Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Belgrave Square

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Septembre 2007, 08:31am

Catégories : #Ma bibliothèque

Un nouvel opus d'Anne Perry, le 12ème de la série des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt.
Thomas va cette fois-ci enquêter sur le meurtre de prime abord très "simple" d'un usurier. Mais dès le départ,  notre http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782264032621.jpgcher inspecteur se pose des questions: pourquoi un homme de la haute bourgeosie,  haut fonctionnaire au Trésor de sa Majesté serait-il lié à un tel personnage?   Le mystère s'obscurcit lorsque les indices qui devraient relier les deux protagonistes sont inexistants. Thomas va au-devant  de découvertes étonnantes, notamment celle du Cercle intérieur (Inner Circle), une société secrète  qui se présente comme une sorte de confrérie portée sur les actes charitables.  Ce Cercle, Thomas le retrouvera dans de prochaines aventures.
Une fois de plus, je retrouve les intrigues complexes dont Perry a le secret. Quelques petites longueurs, des discours sur la nature humaine entre les personnages, qui en fait, ont un rôle particulier. Mais je n'en dis pas plus.
Charlotte a bien entendu son rôle a jouer dans l'enquête, quand bien même il est minime. Sa relation avec Thomas connaît un accroc, et tous deux doivent interroger leurs consciences.
Jusqu'au bout, le suspense est maintenu. Et la surprise finale est de taille!
Un bon cru. Pas le meilleur mais néanmoins une très bonne lecture qui aborde  le thème de la misère, les luttes d'influences au niveau politique, les relations humaines, etc.
Merci Anne Perry! Le prochain de la série que je lirai: Brunswick garden

Commenter cet article

Livresque 04/11/2009 12:43


Je viens justement de commencer "L'étrangleur de Cater Street", le premier livre de cette série. Je n'ai lu que quelques pages mais ça s'annonce plutôt bien! J'espère ne pas être déçue par la
suite!


Choup 04/11/2009 16:12


Perry est une valeur sûre pour moi!! Cela fait bien longtemps que je n'ai rien lu d'elle tiens! Je préfère cependant la série William Monk.


erzébeth 11/03/2008 16:25

Bonjour mademoiselle !Comme tu as ces deux qualités d'aimer Anne Perry et d'être toulousaine, sache que la romancière sera à la médiathèque, le mardi 26 :http://www.ombres-blanches.fr/pub/rdv/detail.php?id_message=1073Evidemment, l'horaire n'est peut-être pas des plus faciles quand on travaille :-/ Puis tu étais peut-être déjà au courant, mais si c'est le cas, je suis sûre que tu m'excuseras ! :-)Voilà, et bonne semaine, Choupynette !

Gaël 29/09/2007 18:17

Apparemment, Anne Perry n'a pas l'air d'inspirer ton public, alors petite question. Peut-on apprécier Anne Perry quand on est un homme de sexe masculin, parce que ça m'a l'air un prout-prout quand même, non?Enfin, je dis ça, je dis rien...Bon week-end!

Choupynette 30/09/2007 14:34

Non ca n'est pas "prout-prout" comme tu dis... et il y a beaucoup de fan de perry je te ferais dire, non mais! :o))Certaines de ses intrigues sont dures car elles abordent des sujets franchement pas réjouissant...

Nous sommes sociaux !