Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


La tourneuse de pages

Publié par Choupynette de Restin sur 25 Septembre 2007, 08:00am

Catégories : #Petit & grand écran

A lépoque où ce film était sorti en salle, j'avais été très tentée, notamment par l'intrigue,mais aussi parce qu'à l'affiche il y avait Catherine Frot, que j'aime beaucoup.
L'histoire est simple, une jeune fille, Mélanie, passe le concours de piano pour l'entrée au conservatoire. Lors de sa performance, la présidente du jury, Catherine Frot, laisse entrer quelqu'un et signe un autographe. Complètement  déconcentrée, Mélanie ne peut terminer correctement son morceau. Elle qui avait tant d'ambitions décide d'arrêter sa "carrière".
tourneusepage.jpg
Saut dans le futur... revoilà Mélanie, stagiaire dansle cabinet d'avocat dirigé par le mari de Catherine Frot... Mélanie va alors se faire fort de s'intégrer dans la famille, et  de la détruire.
Cela se voudrait machiavélique, angoissant, tant on comprend très vite où  Mélanie veut en venir. Mais il n'en est rien. La réalisation est plate, le jeu des acteurs bon, mais sans plus.  Quand à Déborah François, qui joue Mélanie, je l'ai trouvée terriblement fade. Elle tente de nous montrer un visage de haine, de mépris, mais ce n'est qu'un masque figé.
L'idée était bonne, mais le résultat décevant.

Commenter cet article

M
Oui, bon, hein ! C'est Mme L. qui est en train de me traumatiser.
Répondre
C
Pas la peine de cacher son nom! désigne la à la vindicte populaire! mdr
M
J'ai bof aimé le film. C'est trop bizarre et je trouve que ça met mal à l'aise.Bisous
Répondre
C
"J'ai bof aimé la fin"... ça c'est du bon françois... hum hum ! ;o)
C
Moi non plus! c'est vraiment.... trop!
Répondre
A
Complètement d'accord avec toi. J'adore Frot, en général et les films dans lesquels elle joue, mais là... quelle déception !Je n'ai pas trouvé la fin crédible, par exemple.
Répondre
N
La présence de catherine Frot ne suffit pas à sauver ce film, même si elle est aussi pour moi une formidable actrice. Si le scénario a l'épaisseur d'un papier à cigarette c'est difficile de lutter ! 
Répondre
C
C'est une évidence... je le redis: c'est vraiment dommage pour C Frot.

Nous sommes sociaux !