Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Un petit match?

Publié par Choupynette de Restin sur 12 Septembre 2007, 19:42pm

Catégories : #Evènements

Où trouve-t-on un "leprechaun", un cameraman gymnaste et une banda enthousiaste? Au match qui à opposé cet après-midi le Japon aux îles Fidji à Toulouse.

J'y suis allée seule (abandonnée que j'étais par mon homme, pour son travail, et mes cousine et tante)...Perdue que j'étais dans la foule bigarrée et enthousiaste des amateurs de rugby. J'ai vu peu de fidji, mais les japonnais, comme à leur habitude étaient venus nmbreux, au regard de la distance à parcourir!

Evidemment, je n'étais pas très bien placée.  Mais en plus,  j'avais une banda (un orchestre  composé de cuivres, de clarinettes et de tambours) juste à côté de moi. Ambiance garantie!!

J'ai également pu rire lorsqu'un irlandais  à demandé aux musiciens de poser avec son leprechaun en peluche!!  Sympathique la photo! 
leprechaun.jpg
Puis vinrent les hymnes, 
celui des Fidji est assez joli . Quant au Japonais, il est ... très japonais. Rien qu'à l'entendre on sait qu'il s'agit de l'hymne nippon. très solennel, presque poétique dans un sens.  Après ce moment  musical et patriote,  les fidjiens  font leur haka. Pas aml du tout.  Puis c'est à la fin de celui-ci que  le cameraman,  reculant, se prend les pieds  dans son fil et effectue, bien malgré lui, une très jolie roulade arrière. Qui bien sûr provoque l'hilarité  des spectateurs. Un grand moment de solitude pour cet homme....

Quant au match lui-même, il fut excellent. Peut-être pas en qualité absolue, mais en tout cas on peut dire qu'ils se sont bien battus! Comme dirait mon chéri, " les japonais sont pleins de crochets" (vous savez, les cadrages-débordements?) et sont des "morts de faim"... Et de fait, les joueurs à la fleur de cerisier ont montré des qualités d'abnégation, de volonté formidables. Surtout lorsque l'on considère les différences de gabarit. 
japonrugby.jpg
Le public, qui semblait avoir plus applaudi les fidjiens à leur entrée sur le terrain, a cependant pris fait et cause pour les japonais. De fait, lors des 5 minutes qu'ont duré les arrêts de jeu, nous étions tous debouts, tapant des mains pour soutenir les vaillants japonais partis à l'assaut de la défense fidjienne... Vainement, ils ont quand même perdu...

Un excellent moment passé dans une ambiance bon enfant.  Vive le rugby!

Commenter cet article

chiffonnette 13/09/2007 22:23

Ca fait envie! Je n'ai jamais été à un match de rugby, mais l'ambiance me semble effetivement valoir le détour!

Choupynette 13/09/2007 23:14

OUi! en général, on fait ensuite la fête entre supporters des deux équipes. c'est ça qui est sympa...Bon, et puis il y a aussi de jolis morceaux sur le terrain... :o)

Choupynette 13/09/2007 10:48

Yue: c'est un compte rendu light, mais c'est un début!!! Anjie: :o))))

anjelica 13/09/2007 06:55

x x x x x x x x x x x !!!!!!!!!!!!!!!

yueyin 12/09/2007 23:00

vive les aventuriers, les romantiques et les aliens... je jure solenellement que c'est la première fois que je lis le compte rendu d'un match de rugby en entier et c'est TOI choupy qui a réussi ce miracle...

Choupynette 12/09/2007 22:58

Anjie: Vive X tu veux dire...!! :o)Florinette: merci de me soutenir!Nous sommes peu à aimer ce sport sur la blogosphère...ALaure: :o)))))

Nous sommes sociaux !