Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Dur dur la rentrée!

Publié par Choupynette de Restin sur 8 Septembre 2007, 17:54pm

Catégories : #Mon oeil!

Vous vous en doutez, du moins pour ceux qui commencent à me connaitre,  j'ai passé un vendredi soir cauchemardesque!  Nous étions 4 devant  la télé, super grand écran ce qui était encore pire tant on voyait BIEN les bêtises (pour ne pas dire autre chose) des uns et des autres.  Fautes techniques, jeu crispé, petit bras... bref, nullissimes! Nous avons crié, nous avons gémi, au final, nous n'avons pas pleuré. Mais franchement!

Donc, plutôt que de passer mes nerfs sur ce blog, et par ricochet, sur vous mes chers lecteurs, j'évoquerai un tout autre sujet. La rentrée littéraire.
Non pas pour disserter dessus, tant beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait. Non, je voulais vous faire partager mes plus intéressantes lectures à ce propos.
Commençons par Anne-Sophie et notamment son
interview de Cohen-Solal des éditions H d'Ormesson. Comme d'habitude, j'apprends beaucuop de choses sur le petit monde (merveilleux?!!) de l'édition et de la littérature dans son ensemble chez Anne-Sophie...
Autre article, celui de
Nanne, qui évoque très bien le problème des rentrées: un très grand nombre de livres et très peu d'élus... dans le coeur des critiques. Peu nombreux sont ceux qui retiennent l'attention: pas de président à nous "révéler", pas de bébés congelés surtout pas inspirés de faits divers, pas de crêpage de chignons pour plagiat psychique... Du coup, beaucoup qui méritent que l'on s'y intéresse passent à la trappe...!

J'ai également découvert d'excellents blogs tel celui de Ripley, Rastignac et Dorian Gray, intitulé
je résiste à tout, il faut prendre tout cela au second degré. Car les auteurs sont, comment dire?, de mauvaise foi... et d'ailleurs ils ont les défauts qu'ils dénoncent chez leurs collègues du monde de l'édition...!!
Un autre blog, d'écrivain celui-là, ou plutôt d'une écrivaine, en la personne de
Chloé Delaume dont j'apprécie à la fois le design mais surtout le contenu, intéressant, cynique mais pas totalement désabusé. N'étant pas dans le secret des dieux (!!) certaines anecdotes me laissent perplexe, mais bon, c'est bien écrit!
Enfin, autre blog découvert, par la grâce de mon petit fillot Thom, celui de Gaël,
La tête dans les pages. Très agréable à l'oeil, il l'est tout autant à la lecture!

Commenter cet article

boo 10/09/2007 11:54

Super billet ! et merci pour les liens donnés ils sont très intéressants.

Choupynette 10/09/2007 21:46

Merci merci! :o)

Gaël 10/09/2007 01:56

Merci infiniment pour le lien, c'est vraiment gentil. Je te retourne le compliment : ton blog est vraiment très agréable! On s'y sent comme chez toi!

Choupynette 10/09/2007 21:45

C'est un plaisir de faire partager mes découvertes bloguesques avec mes visiteurs!

Florinette 09/09/2007 10:56

Je n'ai pas pu regarder la fin du match tellement leur jeu désolant m'énervait...Je connais et apprécie l'excellent blog de Nanne et vais visiter les autres que tu cites ! ;-)

Choupynette 10/09/2007 21:44

Toi aussi tu as souffert lors du match...

yueyin 09/09/2007 01:35

Ah chouette, moi j'ai pas regardé la télé vendredi (y'avait pas numbers !) mais pour ce qui est de la  rentrée littéraire merci pour toutes ces interessantes pistes de lectures !!!

Choupynette 10/09/2007 21:43

de rien!

anjelica 08/09/2007 21:15

La rentrée littéraire j'ai pas suivi mais pour  l'autre :  désolation de toutes les personnes présentes à la prairie des filtres, y compris, nous :(

Choupynette 10/09/2007 21:43

La rentrée je ne suis pas! sauf par le biais des blogs que j'ai signalé....

Nous sommes sociaux !