Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Club LCA Toulouse

Publié par Choupynette de Restin sur 26 Août 2007, 08:50am

Catégories : #Evènements

Flo a été la première je crois a en parler... de la énième rencontre du club des LCA toulousain. Cette fois-ci nous (Flo, Anjelica et moi-même) avons pu accueillir un nouveau membre en la personne de la très discrète Etoiledesneiges. Il ne manquait plus que Yue Yin...
Une fois de lus nous avons cédé à la Faim des haricots dont l'équipe est la plus tolérante rencontrée à ce jour: 35 minutes à occuper une table de 6 alors que le resto est plein... sans commander!! un record!
Nous avons bien sûr été bruyantes et avons beaucoup papoté (au grand dam de l'ami d'Etoiledesneiges? :o)) comparant les mérites du  métro toulousain avec les odeurs et températures changeantes de son cousin parisien et la vétusté digne d'un musée, dixit Etoiledesneiges, du barcelonnais!

Nous avons certes parlé de livres et de la propension de certaine de n'aimer que ce que les autres n'aiment pas et vice versa...De certains auteurs qui prennent mal les chroniques pas toujours positives de grandes critiques littéraires reconnues, de bloggueurs pas toujours délicats, berf ça balance à Toulouse!!

Mais enfin le grand moment était la remise des cadeaux et de la carte d'anniversaire à Anjelica... dont nous espérons qu'ils lui ont fait plaisir (sinon on les reprend!!!).

Puis visite d'un magasin qui vend un peu de tout: services à thé, thé, boîtes de thé et puis aussi de l'encens et quelques cochonneries, mais bon, on lui pardonne le propriétaire s'y entend en thé alors...Mais vous vous doutez bien qu'une rencontre LCA ne peut pas se passer sans passer par une librairie, et notamment le repère infernal de la "luxure littéraire", j'ai nommé Ombres blanches. Là pour une fois j'ai pris deux ouvrages (dont un pour Anjelica, anniv oblige!) et pour mon plaisir De si jolis chevaux de Cormac McCarthy.

Une chose à ajouter: ça fait du bien de rigoler!

Commenter cet article

A
Quel dommage pour les non-toulousaines de ne pas connaitre toutes les "balances" ,-)Blague à part, j'adore lire vos récits de rencontre!
Répondre
C
Et nous on adore les raconter! Et inviter de nouveaux venus!
A
Tiens de Mc Carthy, je suis en train de lire Non, ce pays n'est pas pour le Vieil homme. C'est très particulier comme univers.
Répondre
C
Ah! j'attends ta chronique avec impatience, histoire de savoir ce que ca dit!
B
Un régal cette rencontre à en lire tous vos commentaires ! c'est en tout cas une très belle idée. Et en effet quoi de mieux que le papotage et la rigolade.
Répondre
C
Quoi demieux?! pas grand chose! :o)
Y
oui ça fait du bien de rigoler... la prochaine fois, je m'arrange pour venir... j'a bien pensé à vous hier (snif !) j'aime bien le lotus, le monsieur me fait mourir de rire !!!
Répondre
C
Tu nous as manqué!
M
Merci pour ce récit . on aimerait tant pouvoir se déplacer...
Répondre
C
Avec plaisir! Le partage de nospassions est vraiment un grand moment...! :o)

Nous sommes sociaux !