Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Publié par Choupynette de Restin sur 24 Août 2007, 09:30am

Catégories : #Petit & grand écran

Nous avons cédé à l'engoûment pour Harry Potter. Pas les livres, les films.  Les deux premiers que j'étais allée voir c'était pour faire plaisir à miss margoulette fan à 2000% du jeune sorcier.  J'ai vu  le n°2 ennuyeux à mourrir et  Harry potter et la coupe de feu, déjà beaucoup mieux!
harry.jpg

Et je dois dire que  le cru 2007  m'a divertie.  COmme je l'ai dit je ne suis pas fan ,  et pourtant.  L'histoire est bien rythmée, le suspense présent de bout en bout.  L'académie (on appelle ca comme ca?) d e magie est soumise à la loi de fer d'une espèce de guimauve hystérique édictant plus vite que son ombre des règles de plus en plus stricte pour les jeunes apprentis sorciers.  Mais pire que tout ça le méchant Voldemor est de retour et tente de piéger Harry.

Contrairement au x précédents  opus, on ne voit que très peu Harry évoluer en tant que  sorcier.  On le voit "juste" combattre  la dictature rose et  Voldemor.  J'ai senti par moments quelques petites longueurs mais elles furent assez furtives.

oilà, j'ai donc bien apprécié ce film sur ce célébrissime jeune homme et ses amis. Décidément Harry Potter ce n'est pas seulement pour les fan!

Commenter cet article

Margoulette 30/08/2007 11:28

Tu as craqué ? Tant mieux.Je te renseigne : ce n'est pas vraiment une académie, c'est l'école de sorcellerie Poudlard.Voldemort s'écrit avec un T à la fin. Je suis contente que Hp et La C-d-F t'ai plu ! Moi, j'ai bien aimé les films précédents ! Par contre, dans ce dernier film, j'ai trouvé qu'on était beaucoup moins stressé que dans le livre. Les évènements ne sont pas assez marqués dans le film. C'est très bref et on n'a pas beaucoup le temps de saisir la longueur et l'horreur que fait subir Ombrage aux élèves et aux profs. Mais sinon, c'est un film très réussi !Gros bisous et à vendredi (je-ne-vais-pas-ou-blier-le-li-vre-de-ma-man ! :))  )

Lilly 25/08/2007 16:31

J'adore Harry Potter, et ce 5eme film était vraiment pas mal malgré les énoooooormes parties qui ne sont pas montrées. Les deux premiers sont les plus enfantins, il ne faut pas trop s'y fier. Pour le 3ème, c'est mon préféré en livre et en film je crois, même s'il manque certains points essentiels.

Choupynette 26/08/2007 11:22

C'est tout le problème des adaptations de livres au cinéma...

yueyin 25/08/2007 11:04

En tant que fan absolu, j'ai trouvé aussi que le 3, quoique esthétiquement très réussi, pâchait quant au scénario... pour ce cinquième opus : que du bonheur... du coup je suis retourné le jour avec ma blondinette pour être sûre et c'était aussi bien la seconde fois :-D

Mr. Kiki 24/08/2007 20:38

Bonsoir Madame Choupynette,J'ai bien aimé ce film. Des 5 Harry Potters c'est le n°3 que je trouve le moins réussi. Ma blodinette qui connait tous les livres sur le bout des doigts trouve domage qu'on ne voit pas assez la vie de l'école dans les adaptations cinéma.A bientôt

Choupynette 26/08/2007 11:20

Margoulette également! mais en meme temps, le film fait déjà bien plus de deux heures...

boo 24/08/2007 14:09

Tout comme anjelica, je n'ai pas lu les livres....et vu les deux premiers films mais je n'ai pas accroché,  moi non plus.

Choupynette 26/08/2007 11:19

Je ne suis pas bien fan de Harry mais ce film était divertissant...mais il ne me fera pas lire les livres!

Nous sommes sociaux !