Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Ratatouille

Publié par Choupynette de Restin sur 18 Août 2007, 12:18pm

Catégories : #Petit & grand écran

Voilà longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé de Walt Disney qui m'aie vraiment plu.

Ratatouille avec sa vision un peu désuette de Paris, et qui ne manque pas d'étiquetter les Français pour leur arrogance, n'en reste pas moins un sympathique divertissement pour toute la famille. 

Rémy, rat de campagne de son état, est un spécimen à part. Fort d'un odorat aux capacités exceptionnelles, c'est un cuisinier qui s'ignore. La colonie découverte par une mamie très habile du fusil, les rats s'enfuient (quittent le navire pour être exacte)
, Rémy perd la trace de sa famille dans les égoûts. Et attérit à Paris, capitale de la gastronomie (cocorico!!).

Il entre dans un restaurant, celui du meilleur cuisinier du monde, of course, et sauve la mise à Linguini, jeune comis aux poubelles. S'ensuivent diverses péripéties, de morsures en griffures, de recettes en kidnapping d'inspecteurs des affaires sanitaires. 

Un bon moment à passer, beaucoup de rires.

Commenter cet article

M
J'étais morte de rire les trois quart du film (je ne prétend pas qu'il est difficile de me faire rire). J'ai adoré le moment du début où les rats passent devant Rémy pour valider les aliments..."Ok...Ok'Dac'... R.A.S... - C'est quoi R.A.S ??"La mémé me fait délirer ! T'as pas eu envie de manger en regardant tout ça ?? Bisous à toi et Jéjé et à Ratounette ! ^^
Répondre
E
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce dessin animé! Et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'animation.
Répondre
C
En effet, de Walt Disney, cela faisait longtemps!
G
Les enfants ont beaucoup aimés. Je voulais aller avec eux mais ils ont été invités par des cousins.. snif
Répondre
C
Rah les vilains égoistes!!!
L
Bouak, un rat !!! Quelle horreur !! Non merci pour moi... ;o)
Répondre
C
Comment tu n'aimes pas ces petites betes qui vivent dans les égouts au milieu des ordures??? je ne comprends pas.... :o))
A
Une petite évolution serait pas mal en effet, parce que sinon, pas mal de choses m'oont plu. Ayant bossé dans des restau, j'ai retrouvé l'ambiance des cuisines, les dessins sont vraiment pas mal, l'ambiance... Bref, c'était bien hors la morale et le rythme un peu lent parfois.
Répondre
C
Les précédents disney étaient encore plus remplis de ces moments "vive la bonne morale chrétienne matinée de new age"... j'espère que les prochains v erront ces moments n'avoir plus que la part congrue de ces films!

Nous sommes sociaux !