Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Bouchon de curiosité

Publié par Choupynette de Restin sur 14 Août 2007, 12:13pm

Catégories : #Mon oeil!

J'ai appris dimanche soir la signification de cette expression. Un "bouchon de curiosité" est un ralentissement causé par la curiosité (malsaine) des automobilistes qui regardent  ce qu'il se passe lorsqu'un accident ou autre catastrophe de la route s'est produit.

Dimanche soir donc, je rentre sur Toulouse  puis juste après Carcassonne ralentissement (euphémisme  de "bouchon") de 4 km s'est formé.  Pourquoi? Parce que  sur l'autre côté de l'autoroute, direction Narbonne donc,  une jolie  Porsche Carrera a pris feu.  Et là, vous allez rigoler,  du  côté de l'accident pas  (plus) de bouchon, mais de mon côté,  les  gens ralentissent (à certains moment s on était même à l'arrêt!!!) et  se repaissent des infortunes  des autres. 

Etant donné que je souhaite garder à ce blog une certaine tenue, je ne vous dirai pas ce que j'ai dit quand j'ai compris la raison du bouchon mais ça ressemblait  à peu près à ça: "mlajfo vhfnapoid^pdoâzdùmùm!ze$fpa^pd,aù!!!!!!!".

images.jpg

Quand je pense que  deux jours plus tôt, ma cousine se trouvait en panne avec sa voiture, et que non contents de passer leur chemin, certains l'insultaient parce qu'elle "gênait"...  Et après on s'étonne que les gens disent des français qu'ils sont grossiers, arrogants et mal embouchés!!!


Voilà, c'était le coup de gueule du jour.  Ce soir, un peu de poésie dans ce monde de brutes...  à la découverte des azulejos.

Commenter cet article

yueyin 16/08/2007 12:22

EJ te vois bien en capitaine Haddock (et dd'ailleurs tu avais on ne peut plus raison !) J'adore le grands cap'tain et son langage si coloré ! j'aime bien aussi quand il prend un mega phone, se rendant compte que les affreux sont trop loin pour l'entendre.... as-tu traité les malembouchés de bachibouzouk, de sapajou, de moule à gaufres, de ...

Choupynette 16/08/2007 12:37

oui, et aussi d'Anacoluthes, de Bougres de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, et aussi de Cornichons ....

Anne 15/08/2007 11:53

Je crois que j'ai réussi à traduire ce que tu as dit dans ta voiture!

Choupynette 15/08/2007 12:37

Bravo! :o)

Nous sommes sociaux !