Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Die Hard 4

Publié par Choupynettte de Restin sur 14 Juillet 2007, 19:18pm

Catégories : #Petit & grand écran

Alors on est bien d'accord, c'est pas du grand cinéma comme Babel....
Mais quand on a envie de penser à ... RIEN, c'est excellent!! C'est d'ailleurs la principale vertu du cinéma américain grand public.
Dans ce dernier opus des aventures de John McLane, Bruce WIllis remet le couvert pour des cascades plus dingues les unes que les autres, un rythme endiablé, un scénario très mince, et des dialogues marrants (et parfois affligeants aussi, il faut bien le dire!)

Mais l'avantage d'un tel film, c'est qu'on ne peut pas être déçu vu qu'on sait déjà ce qu'on va voir. Du coup, je dois dire que j'ai plutot apprécié. On se détend pendant 2 heures, on ri aussi. Le coup du "jé degomme un hélicoptère en balançant ma voiture en l'air" est quand même pas mal. Après on tombe sur tous les clichés du genre, avec une méchante méga bombe atomique, avec un décolleté jusqu'au nombril, une plastique de rêve et des dialogues plus que succints. Vous voyez le genre. 
J'ai remarqué une chose cependant: le rayon d'action de John McLane s'aggrandit avec chaque numéro de Die Hard. Dans le premier, il "sauve" un immeuble, dans le second un aéroport, dans le troisième il se trimbale aux quatre coins de la ville de New York, et là dans le numéro 4, il sauve ... les Etats-Unis!!! Plus il vieillit, plus il a du boulot!
Enfin, de la détente. c'est tiout ce qu'on demandait, et c'est ce qu'on a eu. Que demande le peuple?

Commenter cet article

Flo 19/07/2007 12:06

Comme tu le sais je ne suis pas cinéphile pour deux sous et mes sorties ciné se limitent à trois catégories de films : les dessins animés (cette année "Shrek 3"), les documentaires (rien vu de la sorte encore pour 2007) ou les bonnes grosses daubes ("Les vacances de Mr Bean" et "Die Hard 4" pour cette année. Ma mère m'a accompagnée pour le premier et, contrairement à toute attente, elle s'est bien marrée ;-). Bref, entre mes lectures et les films que je vois il y a tout un monde :D

Flo 16/07/2007 12:07

Ton analyse des 4 volets est stupéfiante ! :D J'ai adoré moi aussi le coup de l'hélico dégommé par une bagnole et la réplique de BW : "j'avais plus de balles" ;-)Je suis indéniablement fan :)

Choupynette 16/07/2007 18:39

T'as vu ça?? toute la nuit j'ai réfléchi pour cette analyse approfondie des enjeux de Die Hard 4!!! C'est rigolo je ne t'imaginais pas fan de ces films... surprise! ;-D

katell BOUALI 16/07/2007 09:51

ben oui quoi! Die Hard est la série ciné qui me fait le plus craquer....de plus je suis fan de Bruuuuuce Willis! Je vais la semaine prochaine voir l'opus 4!

Choupynette 16/07/2007 18:38

Tiens tiens... on dirait que tu aimes bien Bruuuuuuce, me trompe-je? :o)))

anjelica 16/07/2007 09:40

Tu as bien raison, un film de ce genre de temps en temps en sachant très bien où on met les pieds cela fait du bien aux cerveaux fatigués. Comme tu le dis, on ne peut pas être déçues, on en connaît les ingrédients ! J'aime bien aussi de temps en temps un film d'action, cela remet les neurones en place.

Choupynette 16/07/2007 18:37

Pareil, je ne vais pas tous les voir, loin de là, mais j'aime bien de temps un bon film d'action

Florinette 15/07/2007 12:40

Que demande le peuple? De passer un bon moment comme celui que tu décris ! ;-o)

Choupynette 16/07/2007 18:36

:o)

Nous sommes sociaux !