Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Gros problème

Publié par Choupynette de Restin sur 13 Juillet 2007, 12:43pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Un livre de Dave Barry dont Stephen King dit qu'il est le plus drôle qu'il ait lu ces dernièrs années... Alors, je ne sais pas quel est l'humour de Monsieur King, mais pour ma part j'ai assez moyennement apprécié!
Gros problème

je recopie lachement la présentation de l'éditeur: "Il se passe des choses bizarres dans certains quartiers de Miami. Prenez par exemple Coconut Grove. Placez dans le même périmètre un vagabond domicilié dans un arbre, deux petites frappes reconverties sans même le savoir dans le plus dangereux des trafics, un publicitaire au bord de la faillite, forcé d'endurer les humiliations du plus insupportable des clients, un cadre alcoolique, corrompu et obsédé, deux tueurs à gages spécialement venus de New York pour exécuter ledit cadre, un chien stupide, un ex-vendeur de lunettes totalement à côté de ses pompes, deux anciens soldats de l'Armée rouge ainsi qu'une hallucinante galerie de flics de tout poil, en uniforme et en civil, sans oublier un crapaud grand amateur de croquettes, et vous aurez l'essentiel des ingrédients nécessaires au déclenchement d'une réaction en chaîne qui, au terme d'un suspense ébouriffant sans cesse relancé par une cascade de rebondissements, finira par bouleverser, de fond en comble, la vie de tous ces personnages, crapaud compris."

En effet, il y a quelques moments assez savoureux, avec des petites frappes qui se mettent des collants sur la tête (oui des collants, pas des bas!!!), ou un ENORME crapaud, ennemi juré de Roger, le chien dont il est question plus haut. Ce livre repose essentiellement sur du comique de situation. Il y .a des fois où j'ai vraiment bien ri en visualisant lesdites situations. Mais je ne me suis pas esclaffée tout le temps, loin s'en faut. 

Les dialogues sont assez inégaux dans leur qualité tout au long du livre. Par moment, on rit, à d'autre on est... "perplexe". 

Bof bof, donc.

Commenter cet article

B
ah! c'est pénible ça, quand on s'attend à passer un excellent moment et qu'on est déçue...pfff, je viens de connaître ça avec un livre dont il est dit " une satire sociale hilarante" et bien j'ai exactement le même sentiment que toi.....et je dis bof. Donc je ne retiendrai pas le livre que tu as lu pour ne pas connaître une nouvelle déception. merci. 
Répondre
C
très pénible en effet... heureusement que je n'ai fait que l'emprunter!! j'aurais été "verte" si en plus j'avais payé pour ça!!!Quel livre t'a déçu?
A
Ah l'humour des uns et des autres, c'est souvent difficile à concilier !
Répondre
C
Absolument d'accord avec toi! L'humour est tout de même une chose particulière, d'une personne à l'autre, d'un pays à l'autre, il est très différent. Et rien de pire qu'un humour non compris...le sgrands moments de solitude...!
K
Pfff, je suis tarte, ça fait deux fois (hier et aujourd'hui) que je m'inquiète en voyant le titre de ton billet... et donc deux fois que je soupire de soulagement en voyant que ce n'est que le titre d'un livre!
Répondre
C
Si j'avais su, je n'aurais pas mis ce titre!!! ;o)
G
Un de moins à noter !!!!
Répondre
C
Ouaiiiisss!!!!! :o)
C
J'avais repéré ce livre, mais vu ton article, je crois que je vais m'abstenir...
Répondre
C
Pour ma part je l'avais trouvé tout à fait par hasrd à la bibli. Et puis l'avis de Stephen King m'a convaincu... au final ça se lit vite, on rigole parfois, mais bon. c'est quandmême moyen je trouve;

Nous sommes sociaux !