Un livre de Dave Barry dont Stephen King dit qu'il est le plus drôle qu'il ait lu ces dernièrs années... Alors, je ne sais pas quel est l'humour de Monsieur King, mais pour ma part j'ai assez moyennement apprécié!
je recopie lachement la présentation de l'éditeur: "Il se passe des choses bizarres dans certains quartiers de Miami. Prenez par exemple Coconut Grove. Placez dans le même périmètre un vagabond domicilié dans un arbre, deux petites frappes reconverties sans même le savoir dans le plus dangereux des trafics, un publicitaire au bord de la faillite, forcé d'endurer les humiliations du plus insupportable des clients, un cadre alcoolique, corrompu et obsédé, deux tueurs à gages spécialement venus de New York pour exécuter ledit cadre, un chien stupide, un ex-vendeur de lunettes totalement à côté de ses pompes, deux anciens soldats de l'Armée rouge ainsi qu'une hallucinante galerie de flics de tout poil, en uniforme et en civil, sans oublier un crapaud grand amateur de croquettes, et vous aurez l'essentiel des ingrédients nécessaires au déclenchement d'une réaction en chaîne qui, au terme d'un suspense ébouriffant sans cesse relancé par une cascade de rebondissements, finira par bouleverser, de fond en comble, la vie de tous ces personnages, crapaud compris."
En effet, il y a quelques moments assez savoureux, avec des petites frappes qui se mettent des collants sur la tête (oui des collants, pas des bas!!!), ou un ENORME crapaud, ennemi juré de Roger, le chien dont il est question plus haut. Ce livre repose essentiellement sur du comique de situation. Il y .a des fois où j'ai vraiment bien ri en visualisant lesdites situations. Mais je ne me suis pas esclaffée tout le temps, loin s'en faut.
Les dialogues sont assez inégaux dans leur qualité tout au long du livre. Par moment, on rit, à d'autre on est... "perplexe".
Bof bof, donc.
Commenter cet article