Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


7 choses sur moi

Publié par Choupynette de Restin sur 1 Juillet 2007, 19:01pm

Catégories : #Y'a d'la joie

J'avais échappé au "5 secrets"... mais Essel s'est assurée que je ne passe pas au travers de celui-ci.

1. Comme les filles de ma famille, je suis un petit gabarit. Mais cela ne m'a jamais gêné. Sauf pour attrapper les verres sur la dernière étagère du placard de la cuisine. En même temps, on dit que les meilleurs parfums sortent des plus petits flacons, alors...

2. Je suis, et je reste, une grande bavarde. J'ai hérité ce trait de ma maman, capable de rester un temps ... disons "long" en bas devant la maison à discuter avec la voisine (accessoirement marraine de ma sister et meilleure amie de mamouchka). Mon homme de son côté est plutot timide, et je dois donc compenser. Normal! 

3. J'ai de la répartie. Cela date de mon enfance. Exemple. Je devais alors avoir trois ou quatre ans. Et déjà la langue bien pendue (hérédité oblige, souvenez-vous!). Le téléphone sonne, je décroche. Le maire de notre village appelle (c'était le patron de maman) et me demande si il peut lui parler. Ce à quoi je réponds: "Non, ma maman elle fait [la grosse commission]"... au grand dam de maman!! bon évident, j'ai employé un mot plus enfantin pour désigner l'occupation maternelle... pas mal la gaffe, hein?

4. je suis à la fois solitaire et très sociable. J'aime être tranquille. J'ai des périodes où je n'ai ni envie de sortir, ni de discuter.  Mais la compagnie des autres m'est aussi très agréable, comme en témoignent nos après-midi blogueuses!

5. Un jour, en Irlande, mes chaussons en forme de cochons sont morts. Terrible histoire. Une nuit à 4h du matin, l'alarme incendie, défectueuse, se déclenche. Du coup, je sors dans le hall de la résidence pour l'arrêter grâce à un code. Je dis alors à mon homme "regarde, c'est ça qu'il faut taper pour que l'alarme s'arrête". Problème: la porte s'est refermée et nous nous sommes trouvés enfermés dans le hall: nous n'avions pas les clés!!! Seulement vêtue de mon de mon pyjama écossais et mes cochons aux pieds nous sommes sortis trouver une cabine téléphonique et appeler les secours. Qui au final on dû enfooncer la porte, puis la réparer par la suite, pour nous faire rentrer chez nous... Mais les cochons n'ont pas résisté au trajet à la cabine, le sol étant détrempée, pluie irlandaise oblige.

6.  J'aime beaucoup la télé, et la critique encore plus! Car qui aime bien... Je suis allergique à la téléréalité, et aux émissions types Ca se discute, c'est mon choix &co. Par contre, je regarde les émissions littéraires et cultrelles, (Esprits libres, Ce soir ou jamais, etc..), les émissions politiques (C dans l'air, et la regrettée Arrêt sur Images). J'aime beaucoup les séries: The Closer, Dr House, 24, Desperate Housewives, Les Experts (mais seulement à Las Vegas), FBI portés disparus... etc.

7. Pendant 9 mois, je suis restée en position Bouddha dans le ventre de ma maman... ce qui explique la grande sagesse qui me caractérise.

8. Bonus: j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article, car Cerise se met devant l'écran pour regarder la souris se déplacer.... super!

Commenter cet article

Lou 16/07/2007 19:56

juste un petit coucou en passant :o)

Lilly 05/07/2007 10:14

Bavarde, grande gueule et chaussons-cochons, ça ne me surprend pas du tout ;o)

anjelica 03/07/2007 20:39

J'ai comme l'impression qu'il y a de fameux caractères au sein de la blogosphère. Allez, il vaut mieux être quelqu'un que quelconque !

Choupynette 04/07/2007 17:58

EXCELLENT ce jeu de mot!!! et tellement vrai! ;-)

fashion victim 03/07/2007 18:14

J'adore la 7! :)))

Choupynette 04/07/2007 17:57

:-D

Anne 03/07/2007 10:19

J'adore la triste histoire des 2 petits cochons!Je crois avoir quelques points communs avec toi...gamine, la phrase que j'ai le plus entendu est "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler!" et celle qui se trouvait chaque trimestre en bas de mes bulletins scolaires était "Trop bavarde!"

Choupynette 04/07/2007 17:56

Ah oui, moi aussi  j'avais cette "appréciation" sur les bulletins... ma maman aussi, et ma soeur idem.. c'est dans  les gênes!!!!

Nous sommes sociaux !