Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Mémoire Piégée

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Juin 2007, 13:24pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Je sais, ce titre de Nicci French n'était pas prévu au programme. Mais Flo me l'a lachement donné lors de notre dernière rencontre... Donc si j'ai craqué, c'est de sa faute!

Bref. 

Natalie Martello disparait en 1969. 25 ans plus tard, sur le  domaine familial, son corps est retrouvé.  Qui a donc pu la tuer? Jane, sa meilleure amie va tenter de le découvrir.  Par un biais plutôt étrange, la psychothérapie. Jane vit en effet une période difficile de sa vie lors de la macabre découverte. Elle vient de divorcer de Claude, le frère de Natalie. Mal dans sa peau, elle finit par aller voir un spécialiste comme on dit. Et petit à petit se rapprocher de la vérité. Mais est-ce bien sûr?
Mémoire piégée

Nicci French est un couple désormais bien connu depuis Feu de glace. Et pour cause. Pourtant, j'ai été un peu déçue. J'avais lu Sourire en coin, un truc à vous dresser les cheveux sur la tête. Et là, il me manquait la tension. C'est toujours très bien mené, l'analyse des personnages est intéressante, l'intrigue bien ficelée. La chute assez surprenante. Mais sans la tension, ça perd un peu de sa saveur... Cela tient peut-être au fait que les découvertes se font presque essentiellement par le biais de l'introspection de l'héroïne...

Commenter cet article

Dragonne 29/06/2007 12:13

J'ai bcp aimé ce roman et j'ai lu aussi "Dans la peau" qui est tout aussi excellent ! j'adore ce genre d'histoire, la recherche du passé, de la vérité, des secrets...

Flo 28/06/2007 21:47

J'ai les oreilles qui sifflent ;-)@Anjelica : N. French, ce n'est que du psychologique ! Mais après, selon les livres, ils bidouillent ça différemment :-)@Florinette : méfie-toi, "Feu de glace" n'est pas un livre si sage que ça ;-)

Florinette 28/06/2007 18:41

Nicci French, je vais bientôt la découvir, car j'ai dans ma PAL "Feu de glace" qui m'attend bien sagement ! ;-)

yueyin 28/06/2007 18:15

bon bon je note Nicci French alors...obligée ! ;-)

Margoulette 28/06/2007 16:36

Les romans bien comme tu les aime...bisous ma soeurette

Choupynette 28/06/2007 16:50

Bisous

Nous sommes sociaux !