Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Blogueuses en folie!

Publié par Choupynette de Restin sur 16 Juin 2007, 16:35pm

Catégories : #Evènements

Normalement, je suis la première à parler de l'évènement de la journée

Le marathon des mots  était le prétexte à une rencontre entre blogueuses du sud.  Comme la dernière fois, j'ai retrouvé Anjelica, Flo et Yue Yin. MAis cette fois-ci se sont jointes à nous Musky ainsi que BlueGrey et sa belle-soeur Sophie.

Nous avons mangé dans une petite crèperie, sympathique mais qui a eu le mauvais goût de mettre de la menthe dans ma Dame blanche... horreur!!! Bref. Comme d'habitude,  nous avons été les plus bruyantes, les plus papoteuses , nous avons parlé des mérites d'Harry Potter lu à haute voix,  de la fourberie de Joseph Joffo (mais j'y reviendrai dans un autre post à venir), des dédicaces d'Enki Bilal ou encore des potins de la blogosphère. Sachant tout de même, que Yue Yin et moi-même nous exclamions toutes les deux minutes "Ah Booooon??" Pas au courant du tout des potins  nous deux!!NOus avons bien sûr échangé des livres, j'ai pour ma part eu droit à 3 volumes de Nicci French... merci Flo!! :o)

Comme de bien entendu nous avons parlé livres, cinéma (notamment des mérites de voir 60 fois Star Wars),des patelins de l'hérault et de la vie en général... C'est ce quej'aime dans nos sorties: nous parlons de tout, en toute décontraction, en toute honnêteté, sans complexes. Ca fait du bien!

Et bien sûr en sortant de la crêperie, nous sommes allées... dans une librairie, Ombres blanches pour ne pas la citer! Et là, dans l'antre de la tentation certaines ont cédé à leurs instincts les plus bas. Le pire des vice: l'achat compulsif de livres! OUi mesdames et messieurs, ce fut une terrible épreuve, une à une elles ont été conquises, qui par des polars, qui par des romans jeunesses... Et pour s'excuser (oui, car la lectrice compulsive doit absolument se trouver des excuses, pour préserver un semblant de santé mentale, vous comprenez) chacune avait son alibi: "oui, mais celui-là, je l'ai lu, mais je l'ai donné", "c'est pour mes enfants"... Eh oui! ils ont bon dos les enfants!! Voyez jusqu'où leur vice les mène!!

Vous comprendrez bien que je ne donnerai pas de noms, même sous la torture! (quoi que la corruption pourrait marcher!)
Allez, vivement la prochaine virée entre blogueuses et lectrices compulsives!

Commenter cet article

Essel 20/06/2007 15:13

Tu es le chat !!!!Voir modalités du jeu sur mon blog.

Jo Ann v. 19/06/2007 21:39

Ha! Il vous a vendu des livres que vous ne vouliez pas??A Montpellier, j'ai subi le même coup,mais j'ai ADORE "Anna et son Orchestre" :P Ca a valu la peine de se voir soulagéede quelques Euros...

katell BOUALI 19/06/2007 21:19

Quelle journée les filles! Je vous envie.

yueyin 18/06/2007 22:48

Le SDA quel livre quand même, pas vrai blue grey ? D'ailleurs maitenant que j'ypense ça commence à faire un p'tit moment depuis ma dernière lecture...

BlueGrey 18/06/2007 11:52

Quel après-midi ! Ce fut très agréable ! Et côté potins de la blogosphère, j'étais pas mal larguée aussi ! Quant au SDA, comme yueyin, je le relie au moins une fois par an et ce depuis mes... 12/13 ans !

Choupynette 19/06/2007 17:52

Bon, en effet, nous sommes toutes des lectrices compulsives... avous lire à propos du SDA , ce mot prend tout son sens!!!A la prochaine, chère consoeur héraultaise!!!

Nous sommes sociaux !