Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


TVA et TV

Publié par Choupynette de Restin sur 14 Juin 2007, 18:10pm

Catégories : #Mon oeil!

Alors pour la TVA vous êtes au courant...  c'est bizarre  je n'en ai pas entendu parler dans la campagne présidentielle...!

Enfin, c'est bien connu, ce que l'on donne d'une main, on le reprend de l'autre, Fillon &Cie  appliquent cette maxime à la lettre.  Enfn, en trois lettres!  Mais c'est bien, pour une équipe qui veut faire de la politique autrement, ils font exactement ce qu'avait fait Juppé en 1995 en augmentant la TVA de deux points...Quoi que la ça pourrait être 5 points! 
Et pour la TV me direz-vous? Eh bien figurez-vous que la Commission parlementaire de la culture du Parlement européen souhaite augmenter le temps de pub à la télé,  et intégrer les  placements de produits dans les émissions...  Voilà bien un truc qui me fait bondir! Moi qui suit pourtant une fervente européenne. 

Mais là, vraiment,  je ne vois pas ce que le modèle américain,  qui est revendiqué par les parlementaires,  a de bon. Des pubs toutes les trente minutes!!!! Vous imaginez?  Pour l'instant on en est à une limite de  45 minutes minimum sans pub.  De plus, seuls les programmes durant moins d'une demi-heure au lieu des 35 minutes actuelles, seront dispensés d'interruption.
Mais attention, la Commission  res te raisonnable: la durée des pubs  sera limitée à , tenez-vous bien, 12 minutes!!! Braves gens, plus d'un sixième d'une petite heure sera consacrée au bourrage de crâne publicitaire. Mais c'est pour notre bien , rassurez-vous!!

La députée européenne, Ruth Hieronymi, porte-parole du PPE-DE (de droite, dois-je le préciser???) en matière de politique médiatique et rapporteuse sur la directive, a déclaré qu'elle recommandait une adoption en plénière du texte commun sans amendement : " C'est l'occasion idéale pour faire en sorte que la télévision devienne un bien culturel et économique". Le nouveau compromis, selon elle, assurera à la fois la protection des mineurs et la promotion de la diversité culturelle. Ah elle est belle la diversité culturelle! elle a bon dos!  

Commenter cet article

katell BOUALI 16/06/2007 17:43

Je constate avec plaisir que les sbires du "camembert en chef" (cf le canard et sarkostique) ne font pas que des heureux! Le coup de la TVA, sociale en plus (histoire de se ficher encore plus de glampin de base!), est une autre petite goutte qui j'espère fera rapidement déborder le vase! En attendant, j'ai choisi de ne plus la regarder la TV (mais hélas, je paie la redevance pusique mon antenne fonctionne!) et de me consacrer à la lecture et aux chroniques de mon blog ;-). Je te remercie Choupynette pour ton article "poil à gratter" (ça me rappelle les "Je voudrais qu'on m'explique" du bibliomane).Bon WE.

Choupynette de Restin 16/06/2007 18:35

A vrai dire, cette histoir de TVA et de pub, ça me fiche en rogne... Je trouve pour la TVA que c'est vraiment, une fois de plus,  faire payer la majorité pour le profit d'une minorité! et ils osent l'appeler sociale!! quelle honte vraiment!bon week end à tio! :o)

Mr. Kiki 15/06/2007 23:44

Bonsoir Madame Choupynette, Le plus effrayant, c'est que les plus jeunes vont s'y habituer, et peut-être qu'un jour certains demanderont à ce qu'on supprime toutes ces coupures film dans les pub... ------- PUB ------- PUB ------- PUB ------- PUB ------- PUB ------- Le Kikimundo, c'est le blog qu'il vous faut ! -------------------------------------------------------------------------------- ... Les services publics sont en voie d'extinction, c'est la tendance actuelle. Et on commence par sacrifier sur l'autel du Profit-à-tou-prix tout ce qui ne "sert à rien" : Loisirs, culture, éducation. Il faut absolument en faire des Marchés. C'est vrai quoi ! Il est inconcevable que des millions de gens bénéficient de services gratuits alors qu'il y a tant de pognon à se faire. La télé, c'est soit tu payes , soit tu bouffes de la pub... A bientôt

Flo 15/06/2007 23:13

Pourquoi tu ne jettes pas ta télé ? Moi je n'en ai pas et je n'en porte très bien ! Et mon blog est anti-pub ;-)

Chimère 15/06/2007 18:50

Mais imaginez tout ce que l'on peut faire en 12 minutes de pub, autre qu'allez aux toilettes ou se servir un verre d'eau. Mmh voyons,lire quelques pages, commencer la rédaction d'un super article bloguesque, taper la causette au téléphone ou sur msn en commentant le niveau parfois débile des pubs (si encore elles avaient vraiment de l'humour) . :D

Choupynette 15/06/2007 20:39

Tua s raison... vu la longueur des pubs sur certazines chaines, on peut en écrire des articles!! enfin pas des chroniques comme celles de Thom (ou alors faut vraiment taper plus vite que son ombre!!)...

Loupiote 15/06/2007 14:38

Si avec tout ça, on n'achète pas de coca (plus cher à cause de l'augmentation de la TVA) c'est à n'y rien comprendre.

Choupynette 15/06/2007 20:38

Tu l'as dit!!!

Nous sommes sociaux !