Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Merci Mélanie!

Publié par Choupynette de Restin sur 4 Juin 2007, 16:59pm

Catégories : #Y'a d'la joie

anti_bug_fckIl faut en faire pour récupérer son joli colis swap! Courir pour attrapper ce satané bus afin d'être à l'heure avant la fermeture du bureau de poste, faire la queue pendant presque 1/2 heure, puis rentrer à pîeds avec ce petit trésor sous le bras.

Et en chemin, Choupynette pense. (Oui, uniquement en chemin. En mode statique, Choupynette ne pense pas :o) "Il est bien lourd ce colis"... du coup, j'accélère...Et arrivée, je quitte la veste en quatrième vitesse, lance le sac à main et les clés sur le canap'(de toute façon c'est déjà le bronx dessus, alors des clés...), et ouvre le colis. Normal qu'il soit lourd: y'a plein de cadeaux là-dedans!!! Joliment emballés dans des papiers cadeaux, et un sachet d'infusion (vous savez que j'adore ça!) "Provence, abricot, pèche"... hmmm on va tester ça dès ce soir!

Ensuite, découverte des cadeaux : tout d'abord, et là, grand éclat de rire, des chocolats suisses en forme de... couteaux suisses!!! Excellent, et non Mélanie, ce n'est pas kitchissime!!! J'adore le praliné en plus.

Puis je découvre un très joli carnet avec son signet assorti, que quand tu tournes le signet, ouaaahhh ça change de design! Et puis, et puis, les livres. Oui, LES! Et là je suis sacrément gâtée! 

Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy, que j'ai envie de découvrir depuis longtemps déjà. Globalia de Jean-Christophe Rufin dont je suis curieuse des écrits depuis que FLorinette m'a sacrément donné envie avec sa chronique sur Le parfum d'Adam, et enfin L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Je suis gââââtée!! 

Mille Mercis donc à toi Mélanie, et aussi à notre grande prêtresse du swap, Flo. Une vraie réussite! Quel plaisir de choisir les livres et les objets qui iront avec, et l'attente fébrile de la réaction de la swapeuse victime... et notre propre attente du colis....

 J'ai même une nouvelle participante en vue, pour le prochain! Plus on est de fous...

Je sais vous êtes déçus: il n'y a pas de photos. Mais mon chéri a pris l'appareil pour son voyage (professionnel - quoi que si ça se trouve, il me raconte des craques, et il est en vacances mais ne voulait pas que je le scotche!) en Nouvelle-Zélande (où les français du rugby se sont encore fait étriller, mais on commence à avoir l'habitude). Bref, dès que j'ai un appareil photo, promis, je vous montre tout ce que j'ai reçu (quoi que pour les chocolats, je ne garantis pas qu'ils seront encore là!!)

Commenter cet article

Chimère 05/06/2007 21:52

Oh des couteaux suisses, est ce qu'ils sont bons ? Ben tu as été super gâtée ça valait le coup d'attendre...:)

kroustik 05/06/2007 20:45

Des chocolats suisses! Tu en as de la chance!! Bon encore un colis qui n'est pasp our moi..... Je trépigne, je n'ai que du courrier électoral dans ma boite aux lettres. Vivement la photo :)

Livrovore 05/06/2007 19:19

Ca a l'air vraiment super le swap, la prochaine fois j'essaierai de ne pas louper la date des inscriptions !!! Régale-toi bien, de lectures et de chocolat... :-)

Melanie 05/06/2007 10:45

OUF ! Bien contente que le colis t'ait plu ! Depuis jeudi dernier, je trépignais d'impatience, je l'avoue. Voilà un moment que je me retiens pour ne pas poster de com', je n'en pouvais plus ! Tu as réussi à déchiffrer mon écriture sur la carte (j'ai tout le temps des réflexions sur le côté illisible des mes gribouillages...) ? Quand je cherchais une gourmandise locale et que je suis tombée sur les couteaux suisses, j'ai tellement halluciné que j'ai laissé tomber les chocolats avec photos de montagnes pour les prendre à la place ! Tu ne sais pas à quoi tu as échappé ! D'ailleurs, tu as eu de la chance, parce que pendant que je faisais le paquet, mon père a repéré les couteaux suisses posés sur son bureau et il a bien failli les ouvrir (ben oui on est tous gourmands dans la famille). Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne dégustation.

Domi 05/06/2007 10:33

A l'unanimité, nous exigeons qu'un UN couteau suisse soit "sauvé" de ta gourmandise afin que nous puissions l'admirer et rêver !On fait comment pour prendre la "chaine" ?DFa

Nous sommes sociaux !