Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Plein les oreilles

Publié par Choupynette de Restin sur 19 Mai 2007, 13:06pm

Catégories : #Evènements

Hier soir en la Chapelle Saint-Charles, attenante à l'ancien Hôpital Saint-Charles de Montpellier, nous avons pu écouter deux excellents choeurs. A défaut d'avoir pu assister au concert de Papillon, j'ai vu La Solorma, un choeur d'hommes originaires des environs de Grenoble, et Voy'Elles, un choeur de femmes local.

Deux univers assez différents, et pourtant très proches en ce qu'ils sont hors du moule des chorales plus classiques avec partitions et habillées de noir et blanc. Et leurs habits très colorés, simples, sont à l'image de leurs répertoires.


Les hommes ont chanté des chants venus de très nombreux pays: Russie, Azerbaïdjan, Vénézuela, Grèce, Catalogne, Occitanie, Arménie, Géorgie, Italie et j'en passe. Six hommes, des voix absolument magnifiques, avec un ténor fait pour les polyphonies corses et une basse profonde...mais alors profonde! Un véritable régal pour les oreilles... et pour le moral. Car à les voir, leur plaisir à chanter est communicatif, comme en témoignent les applaudissements et la "standing ovation" qui ont suivi leur représentation. 

Les Voy'Elles, qui avaient invité le choeur d'hommes n'ont chanté que quelques chansons, dont l'une fait partie de la bande originale du film Urga, et l'autre est une variation, très réussie, de Piensa en Mi de l'espagnole Luz Casal. voy-elles-252404.jpg

Une très agréable soirée donc, dont nous sommes ressortis avec de la musique plein la tête...et le coeur enchanté!

Commenter cet article

treblav 30/06/2007 09:38

Bonjour, je fais partie du groupe "La solorma" et je suis celui qui à la voix basse profonde, très profonde, et vous remercie pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir.J'ai trouvé votre blog par pur hasard, avec google

Choupynette 01/07/2007 18:20

Bonjour! ravie de vous faire un peu de pub, quand il y a du talent, il faut le faire savoir aux autres! j'ai vraimetn beaucoup aimé ce spectacle. En rentrant chez ma parents en week end, j'ai pu écouter votre album... un vrai régal! bonne continuation au groupe:o)

Florinette 22/05/2007 17:54

J'adore assister à ce genre de soirée, j'en ressors toujours avec le coeur en émoi !

yueyin 20/05/2007 23:13

sortie en famille, sympa... nous campagne, rien de culturel que du bucolique mais bien aussi :-)

anjelica 19/05/2007 20:25

En effet, vous avez dû bien vous régaler !

margoulette 19/05/2007 15:48

J'ai adoré les voix d'hommes, mais comme j'ai dit, c'est un peu saoulant à la longue. J'ai préféré les voix de femmes, très agréables et reposantes. C'était bien, et la chapelle et très jolie !

Nous sommes sociaux !