Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


La faille

Publié par Choupynette de Restin sur 15 Mai 2007, 17:34pm

Catégories : #Petit & grand écran

Voilà un très très bon film à suspense. Cela tient à la fois de Colombo, (on sait très bien qu'Anthony Hopkins à tué sa femme, mais comment le Procureur va-t-il le prouver?) et du thriller psychologique. 
Ted Crawford (A H) découvre que sa femme le trompe avec un policier. Il décide donc de la tuer, mais comme c'est un type intelligent, il va longuement y réfléchir, et commettre le crime parfait. A un détail près. Lequel? Vous le saurez en allant au ciné!! 

Face à lui, Willy Beachum (joué par Ryan Gosling), un subsitut du procureur très ambitieux, qui n'a plus la tête qu'à son prochain poste dans un très très select cabinet privé. Et le voilà engager dans une bataille de l'esprit avec Crawford...

Un film très bien construit. Il y a de l'humour (eh oui!), mais aussi une tension palpable , surtout dans le seconde partie du film car l'on se demande si ce s**** va vraiment s'en tirer... Hopkins est égal à lui-même, c'est-à-dire tout bonnement excellent! Il a une capacité à exprimer une foule de sentiments d'un seul regard, d'une seule mimique. En cela, il nous rappelle terriblement son rôle du SIlence des agneaux. Beachum quant à lui est très bon également. Il plonge dans l'enfer de la défaite,qu'il ne connaît que peu, le pauvre!
 

Commenter cet article

G
J'aime beaucoup Anthony Hopkins, ce sujet de la famille de "le crime était presque parfait" me plaît et ta critique me donne très envie !
Répondre
C
Tu me diras ce que tu en as pensé! C'est vraiment un très bon film de cette première moitié d'année..
T
C'est un blog très émouvant et très bien conçu, surtout avec ce genre de musique que j'apprécie....allez bien des choses!
Répondre
C
Merci du compliment! a très bientôt
M
C'est vrai qu' Hopkins est génial....Rien que pour lui, je pense que ça vaut le détour. Merci pour vos critiques éclairées.Bien à vous Choupynette.
Répondre
C
Merci monsieur Julien... régalez-vous bien!
A
J'avour ne pas être tentée malgré ton billet enthousiaste...
Répondre
C
Mince.... mon discours n'est pas au point... :-D
Y
ça donne envie d'aller le voir... note la BA étant interessante...
Répondre
C
Tu me diras ce que tu en as pensé!

Nous sommes sociaux !