Voilà un très très bon film à suspense. Cela tient à la fois de Colombo, (on sait très bien qu'Anthony Hopkins à tué sa femme, mais comment le Procureur va-t-il le prouver?) et du thriller psychologique.
Ted Crawford (A H) découvre que sa femme le trompe avec un policier. Il décide donc de la tuer, mais comme c'est un type intelligent, il va longuement y réfléchir, et commettre le crime parfait. A un détail près. Lequel? Vous le saurez en allant au ciné!!
Face à lui, Willy Beachum (joué par Ryan Gosling), un subsitut du procureur très ambitieux, qui n'a plus la tête qu'à son prochain poste dans un très très select cabinet privé. Et le voilà engager dans une bataille de l'esprit avec Crawford...
Un film très bien construit. Il y a de l'humour (eh oui!), mais aussi une tension palpable , surtout dans le seconde partie du film car l'on se demande si ce s**** va vraiment s'en tirer... Hopkins est égal à lui-même, c'est-à-dire tout bonnement excellent! Il a une capacité à exprimer une foule de sentiments d'un seul regard, d'une seule mimique. En cela, il nous rappelle terriblement son rôle du SIlence des agneaux. Beachum quant à lui est très bon également. Il plonge dans l'enfer de la défaite,qu'il ne connaît que peu, le pauvre!
Commenter cet article