Je continue toujours à faire des cartes, mais je suis très en retard sur les billets correspondants...
Voici donc trois cartes réalisées cet été. Les deux premières sont pour des remerciements à la famille de la mariée, suite au mariage dont j'étais l'officiante de cérémonie (je vous en avais parlé là).
Pour les deux, j'ai réalisé les fonds avec des encres distress. Pour la carte verte, il s'agit d'un dégradé partant d'un jaune puis allant vers du vert plus foncé. J'ai ensuite tamponné avec une encre blanche un grand tampon de fond. j'ai découpé le papier en bandes que j'ai passées au "distresser", pour donner un effet abîmé aux bords des bandes. Ensuite, j'ai utilisé une découpe treillis, le mot "merci" est lui aussi découpé, de la cordelette à rôti (si si!); et le petit truc (le mot m'échappe) en bas à droite est en liège.
Pour cette deuxième carte, j'ai choisi un trio de nuances bleu/vert que j'ai appliqué sur un tampon vaporisé d'eau avant de l'appliquer sur le papier. J'aime beaucoup cette technique, car les encres se mélangent de manière imprévisible, et on ne sait jamais ce qu'on va avoir comme rendu. Et en général c'est toujours une bonne surprise.
J'ai ensuite découpé dans deux tailles différentes des étiquettes de la même forme, une dans un papier blanc simple pour y tamponner le message, l'autre dans du papier calque pour jouer sur la transparence, du ruban en jute et voilà. Vite fait bien fait!
Dernière carte, accompagnée de son marque page pour une très chère amie.
Pour cette carte je suis partie d'un papier réalisé lors d'un après-midi "je m'amuse avec les encres sans objectif précis". J'ai ainsi créé plusieurs papiers encrés, sans vraiment savoir à quoi ils allaient servir. Je me laisse juste guider par les encres, les rendus successifs... je ne sais jamais où je vais. La plupart du temps ça marche, mais il y a parfois du déchet! ;)
Ici j'avais choisi des violets, des verts et des bleus. Une fois le fond encré sec, j'ai utilisé des pochoirs, des tampons, ainsi que de la pâte de texture effet sable de la marque de Tim Holtz Ideology. Il ne reste plus ensuite qu'à choisir le support pour le message (ici des étiquettes), assembler et c'est fini. Le papier étant au format A4 j'ai pu découper de quoi faire un marque page assorti.
Sur la photo suivante, vous pouvez voir le papier de départ dans lequel la carte et le marque-page ont été découpés.