Découverte cette semaine d'un salon de thé comme on en voit peu: il est tenu par deux femmes originaires de Mongolie, Zolzaya et Baasansuren. D'où le nom poétique de Cerise sur la yourte. Situé rue du Coq d'Inde, ce salon de thé, récemment ouvert (deux mois d'existence), à la décoration épurée et chaleureuse, propose une cuisine fondée sur le local, bio, de saison... et tout est fait maison.
Il n'y a donc que deux plats au menu. Quand j'y étais, il y avait des raviolis mongols accompagnés de deux petites salades (pomme de terre et chou) ou un bibimbap (plat d'origine coréenne) au poulet ou au tofu. Samedi et dimanche un brunch est à la carte. Comme vous l'avez noté, à la Mongolie, s'ajoutent les influences du Japon et de la Corée.
Baasansuren, qui a passé un CAP pâtisserie en France, propose de merveilleux petits gâteaux et tartes pour le dessert, un régal autant pour les yeux que pour les papilles. (Il n'existe pas de dessert dans la gastronomie mongole). La vitrine où sont exposés les desserts est une vraie torture!
Accompagné d'un thé Milky Oolong, mon dessert au chocolat a magnifiquement terminé ce repas.
Une adresse à découvrir!