Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bibliothécaire avait gardé tout spécialement pour Miss O. le tout dernier tome de Taupe & Mulot lorsqu'il est arrivé à la médiathèque. Apprendre à voler est le cinquième tome contant les aventures drôlatiques de Taupe et son compère Mulot.

Dans ce tome, les trois histoires sont en fait comme les trois chapitres d'une même aventure, contrairement à ce qui se passait dans les précédents opus. Ici, Taupe trouve un asticot tombé du nid! Impossible pour lui de le manger... il va donc l'élever.

En trois chapitres, Benjamin Chaud et Henri Meunier explorent avec toujours autant de poésie et d'humour le thème de l'éducation : élever un enfant, s'inquiéter (outre mesure), lui donner les meilleures chances dans la vie, le voir prendre son envol (au propre comme au figuré). Avec bien sûr les péripéties liées à la pauvre vue de Taupe, et le bon sens habituel de Mulot.

Un cinquième tome avec, comme à chaque fois, le charme d'une langue poétique, recherchée, accompagnée de dessins délicieusement surannés. Nous avons aimé suivre l'éducation de cet asticot, les émois de Taupe et Mulot quand il passe les différentes étapes de sa vie de mouche. Un vrai bonheur de lecture, publié aux éditions Hélium.

Taupe & Mulot : Apprendre à voler - B. Chaud & H. Meunier
Tag(s) : #Ma bibliothèque, #ma bibli jeunesse, #coups de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :