Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Le parfum de la carotte - collectif

Publié par Choup sur 15 Mars 2022, 08:23am

Catégories : #Petit & grand écran, #coups de coeur

Le parfum de la carotte, qui donne son titre à ce dvd d'Arte Editions, n'est qu'un des quatre courts métrages que l'on peut visionner, pour le plus grand plaisirs des petits, et surtout...des gourmands! Car toutes les histoires tournent autour de la nourriture. 

Dans le premier court, La confiture de carottes, deux petits lapins, face à tous leurs pots de confiture vide, décident de partir à la recherche de carottes. Une aventure qui les mènera à réaliser leur propre confiture...dont nous observerons le déroulé de la recette en fin de film.

Dans le deuxième court, La carotte géante, un papi veut absolument faire une soupe de carotte, mais ladite carotte ne veut pas se laisser sortir de la terre...toute la famille, ainsi que le chien, le chat et la souris s'allie pour déterrer le légume. Je crois que cette histoire est une adaptation d'un conte russe, qui lui, tourne autour d'un navet géant.

Le petit hérisson partageur, troisième court de ce dvd, raconte l'histoire d'un petit hérisson qui trouve une pomme...mais la forêt est remplie de gourmands. Heureusement, le hérisson est donc partageur. Tiré d'un livre de José Mendès et Vanessa Gauthier.

Après ces trois premiers courts (5min au maximum chacun), Le parfum de la carotte. Ce film d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin, d'une vingtaine de minutes, conte l'histoire de Lapin et Ecureuil. Ils sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard. Recettes de cake "d'amabilité", aventures, des chansons entraînantes... un vrai régal!

Côté dessin, j'ai adoré tous ces courts, de belles couleurs, des graphismes originaux, épurés ou chatoyants. Coup de coeur! A partir de 3/4 ans.

Commenter cet article

G
Oh, je vais en parler à ma soeur qui a des petites.
Répondre
C
gros coup de coeur pour nous!

Nous sommes sociaux !