/image%2F1577649%2F20211208%2Fob_ad6dae_515-to3wfzl-sx210.jpg)
Elle cuisine tellement bien la jeune princesse (une mayo que Bocuse ne renierait pas!): il est temps de la marier!
" Princes d'à côté, Venez ! Accourez ! Ma fille est à marier. Elle est jolie, douce et aimable et dort très bien sur des petits pois. ". La princesse les vit donc arriver, ces princes d'à côté. En file sur le chemin un à un, ils baisèrent sa main. Mais non, vraiment, merci bien, aucun d'entre eux ne lui disait rien ! Trop fanfaron, trop hâbleur, bref, il y a toujours quelque chose qui lui déplait chez ses prétendants.
Le roi envoie donc des missives de plus en plus loin pour trouver celui qui plaira à sa fille. Toujours sans succès. Il finit par faire appel à la bonne fée, pour enfin trouver une solution... et là c'est le coup de foudre. La fée et la princesse vécurent heureuses ensemble.
Voilà un petit livre jeunesse qui amène les jeunes lecteurs/trices à comprendre que l'amour ne s'impose pas, qu'il arrive parfois par surprise... Les admirateurs de Z. crieront à la propagande LGBT qui vient laver l'esprit de nos enfants. Personnellement, j'ai trouvé ce petit livre parfait d'humour et de justesse.
Commenter cet article