Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais découvert le duo Gérard Moncomble  et Frédéric Pillot il y a quelques années avec son album hilarant des aventures de Raoul Taffin super héros. C'est au hasard de nos recherches en bibliothèque que Miss O. et moi-même avons découvert Thérèse, une petite chatte au caractère bien trempé.

la plus classe moncomble pillot

C'est qui la plus classe?

Dans cet album, Thérèse est inscrite à un concours de beauté félin. Entrainement, toilettage, Thérèse doit tout subir, passablement éberluée. Mais lors du concours, c'est tout un pataquès: elle n'a pas de pedigree! Et là, son honneur est touché, pas question de se laisser faire!

Dégage sac à puces!

Ici, la petite maîtresse de Thérèse reçoit un cadeau qui va bouleverser la vie de la minette: un robot qui parle, en direct de Tokyo. Il fait le bonheur de la famille...sauf de Thérèse bien sûr, qui n'est pas près de se laisser remplacer par ce tas de ferraille! S'ensuivent nombre de péripéties pour se débarrasser de l'encombrant japonais.

sac a puces moncomble pillot hatier

Ces deux albums nous ont régalées. Nous y avons retrouvé l'humour de Gérard Moncomble, qui croque à merveille ses personnages, humains comme félins, avec beaucoup de tendresse. Tout est raconté du point de vue de Thérèse, et souvent cela ne manque pas de sel! Ajoutez à cela le dessin de Frédéric Pillot, reconnaissable entre mille, plein d'énergie, de gouaille aussi, et vous aurez une série très amusante à lire, avec sa petite morale discrètement transmise: solidarité, tolérance etc...

Un régal, dès 4 ans.

 

Tag(s) : #Ma bibliothèque, #ma bibli jeunesse, #album
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :