Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le tricot, le crochet...quel cliché! :)

J'ai débuté avec un sac (qu'il faudra que je vous le montre d'ailleurs) dont j'ai trouvé le tuto sur youtube, très facile, le même point tout du long, avec un gros fil donc parfait pour débuter. Et de fil en aiguille (ah ah!) je découvre les amigurumi. Quoi donc qu'est-ce? me direz-vous? Encore un truc qui nous vient de l'orient, du Japon plus précisément, et ça doit bien rentrer dans la catégorie du kawaï...mais si des spécialistes passent par ici, je les laisse nous éclairer davantage!

Les amigurumi, ce sont des petits (plus ou moins) objets réalisés au crochet et rembourrés. Renard, poisson clown, cygne ourson et j'en passe, même des plantes ou des ustensiles de dinette !

Pour ma part, j'ai emprunté l'ouvrage de Marie Clesse intitulé Adorables animaux. J'avais dans l'idée d'essayer de crocheter ces jolis petits amigurumi, mais bien sûr, quand Miss O. a vu le livre, autant vous dire que je n'avais plus le choix de m'y coller.

Adorables animaux comme son titre l'indique propose de réaliser 13 amigurumi. On les découvre en photo, avant la partie technique où sont expliquées les base du crochet, avec des schémas pour les différents points, et enfin les pas-à-pas détaillés pour chaque modèle. L'explication pour le cercle magique ne m'a pas assez aidée, donc je suis allée voir sur YT et j'ai trouvé une crocheteuse québécoise dont l'explication était claire.

Miss O. a choisi la pieuvre (Katie, de son petit nom) pour mon baptême du feu. Pour la grande novice que je suis, j'ai trouvé certaines explications compliquées (surtout pour l'assemblage, car la bestiole se réalise en plusieurs parties : la tête et les tentacules, puis le dessous avec d'autres tentacules, qu'on viendra ensuite crocheter ensemble. Cette partie-là, je l'ai réalisée a "vista de nas". Au final le résultat est correct. J'ai fini par bien connaître la demi-bride, la bride simple et la double bride...presque les yeux fermés! Ca aide de faire 2 fois 8 tentacules! ;)

C'est Miss O. qui a choisi les couleurs de fil ainsi que les boutons pour les yeux (je n'avais pas les yeux de sécurité mentionnés dans le tuto), avec de fil épais pour canevas, j'ai brodé (à la va comme je te pousse, c'est vrai) la bouche. Je n'aimais pas trop le rendu entre la tête et les tentacules, on voyait le rembourrage, donc j'ai fait un tour en mailles coulées pour "fermer" la pieuvre. Et voilà!

 

Adorables animaux - Marie Clesse
Tag(s) : #Tricot, #DIY, #crochet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :