Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Soudain dans la forêt profonde- Amos Oz

Publié par Caro sur 11 Septembre 2021, 07:34am

Catégories : #Ma bibliothèque

amos oz soudain dans la forêt profonde

Cela faisait un certain temps que je voulais découvrir le grand Amos Oz. C'est chose faite avec ce conte intitulé Soudain dans la forêt profonde dans lequel un village perdu a vu soudainement tous les animaux et insectes, bref tous les êtres vivants hors humains, ont disparu. Envolés. Volatilisés. Personne, à part Emmanuela, l'institutrice, n'en parle. Tous font comme si les animaux n'avaient jamais existé. Et la nuit, tous se calfeutrent car "quelque chose" rôde...

Soudain dans la forêt profonde est un conte, donc, qui nous parle de tolérance, de culpabilité, de vengeance et de bonheur. Des thèmes très intéressants, mais il faut bien le dire, je n'ai pas été convaincue. Je l'ai lu rapidement, car le texte est court, mais sans être vraiment engagée dans la lecture. Il y a pourtant nombre de passages qui font mouche. Rencontre ratée, mais je tenterai à nouveau cet auteur.

Commenter cet article

A
Je crois que je n'ai jamais rien lu de convaincant de cet auteur.
Répondre
C
aie...tu en as lu plusieurs?
A
Jamais lu cet auteur non plus et en lisant les premières lignes de ton billet, je me suis dit que je pourrais moi aussi commencer par ce texte court. Et puis finalement, non. Quel dommage ! Le début s'annonçait si bien !
Répondre
C
exactement, ça s'annonçait bien et puis...

Nous sommes sociaux !