Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


#Tricot : moufles et bandeau

Publié par Choup sur 5 Juillet 2021, 09:56am

Catégories : #Tricot, #DIY, #Scrap & deco

Pour une naissance très attendue, après des années d'essais infructueux, je ne me voyais pas envoyer un cadeau acheté dans le commerce. Je n'ai rien contre eux, mais quand on est comme moi adepte du fait main, et quand le papa est un ami très proche, la question ne se pose pas trop pour moi!

J'ai déjà envoyé aux parents un album de grossesse (à voir ici), et en ce mois de juin défini comme mois de naissance, j'ai pris mes aiguilles et j'ai tricoté des moufles et un petit bandeau. Ou plutôt, je devrais dire: un bandeau, puis des moufles.

J'ai fini mes cadeaux le 29 juin...et la demoiselle est née le 30 à 1h du matin.

Le bandeau a été fait très vite. Moins que ce qu'annonçait la notice, mais bon, j'avais des aiguilles en métal, et je n'aime vraiment pas ça. C'était ma première fois, et ça sera probablement la dernière. La laine ne cessait de glisser, les aiguilles me tombaient même des mains parfois!

Les explications pour réaliser ce bandeau: on prend une (ou deux si comme moi vous le faites bicolore) laine qui se tricote aux aiguilles de 5 (mais n'en ayant pas, j'ai pris des 4mm). J'ai utilisé des fins de pelotes: une de chez We Are Knitters, en blanc écru, et une Pingouin utilisée pour le snood de miss O.

J'ai monté 4 mailles, et tricoté au point mousse jusqu'à ce que le bandeau fasse dans les 35 cm. On rabat puis coud les deux extrémités.

Pour la lanière tenant le noeud, on relève 4 mailles (une première fois pour moi), au niveau de la couture, comme ça elle est cachée, puis on tricote en jersey sur 9 rangs. On rabat, et on coud, rentre les fils.

Le noeud est réalisé avec la laine parme, on monte 9 mailles et on tricote 27 rangs. On rabat, rentre les fils, on glisse ce rectangle dans la lanière puis on le coud au bandeau.

Pour les moufles en taille 6 mois, jersey aux poignets en parme, et ensuite point mousse en blanc cassé, je vous renvoie vers le tuto que j'ai suivi. Pour les attacher (ça évite de les perdre), j'ai utilisé 3 brins de laine que j'ai tressés et ensuite j'ai cousu en serrant bien. J'avais pensé à un ruban, mais je n'avais rien dans mon stock pourtant fourni dans la bonne tonalité de rose, la solution était donc de reprendre les laines de l'ouvrage.

#Tricot : moufles et bandeau

Evidemment, ce cadeau ne pouvait partir sans carte...que voici!

Bonne journée, et bonne semaine (voire bonne vacances à celles et ceux qui sont concernés!)

PS: j'ai eu le malheur de laisser trainer le bandeau sur la table. Miss O. l'a trouvé et a cru que c'était pour elle...le drame quand elle a compris que non!! j'en ai donc fait un autre...qu'elle porte façon Bjorn Borg :))

#Tricot : moufles et bandeau

Commenter cet article

maggie 05/07/2021 18:40

Tout est adorable ! Tu es vraiment douée :-)

Nous sommes sociaux !