Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

taupe et mulot les beaux jours benjamin chaud henri meunier

Taupe est imprévisible, créatif et ne voit pas très bien (euphémisme s'il en est). Mulot est doux et attentionné, plein d'humour. Inséparables, les deux amis sont toujours partants pour de nouvelles aventures !

J'ai d'abord été attirée par le dessin, puis par la qualité de l'objet livre lui-même. Finalement, j'ai beaucoup aimé (et Miss O. aussi) ces jolies petites histoires de deux amis très différents mais si attachants. Taupe est très sûr de lui, pas toujours à juste titre d'ailleurs, commet pas mal de bévues, qui sont souvent rattrapées par son ami Mulot. Partie de pêche où les bottes font office de poisson, ou encore la séance de peinture sont autant d'occasions de célébrer l'amitié, d'évoquer des thèmes variés comme l'art, l'amour etc.

Nous avons aussi lu le deuxième tome, intitulé La tarte aux lombrics, qui est tout aussi réussi, avec un super concours de tarte aux lombrics. On s'amuse, on se régale de ces illustrations riches aux multiples détails. Loufoque, tendre, un vraie réussite.

Aux éditions Helium.

Taupe et Mulot: Les beaux jours - B. Chaud & H. Meunier
Taupe et Mulot: Les beaux jours - B. Chaud & H. Meunier
Tag(s) : #Ma bibliothèque, #ma bibli jeunesse, #coups de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :