Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Diana - Wool and the Gang

Publié par Choup sur 3 Juin 2021, 14:35pm

Catégories : #DIY, #Tricot

Vous le savez, je me suis donc mise au tricot...et j'adore. Si on m'avait dit ça il y a 6 mois! Depuis le snood réalisé pour Miss O. en janvier, j'ai réalisé deux autres snoods, un manteau, un bolero et ce t-shirt. (Pourquoi, vous demandez-vous, est ce qu'elle nous parle du dernier tricot fini et pas des tricots dans l'ordre? Parce que je n'ai pas fait de photos montrables sur ce blog des autres réalisations).

Donc. Diana est un patron de chez Wool and the gang, une marque très en vogue chez les tricoteuses et qui fait des choses sympas. Bon, ce n'est pas toujours hyper abordable niveau prix. Diana est un t-shirt en coton, c'est donc plus de saison que le snood (j'aurais pu prendre ça comme excuse pour ne pas vous parler des autres réalisations, mais je suis honnête voyez-vous ^_^). Quand on achète le kit (patron + fil (+ éventuellement aiguilles, mais je les avais déjà)), on a trois versions de ce t-shirt: en point mousse et prénommé Florence, en point de riz (Mary) et une version avec "trous": le Diana.

Petit aparté: quand on achète ces kits, le prix du patron (qui n'est jamais affiché, mais que l'on peut calculer en retirant du prix total le coût des pelotes et des aiguilles) peut parfois être vraiment cher je trouve, mais cela dépend vraiment des modèles. De mes observations, plus y a de pelotes à acheter, moins le prix du patron est élevé. Mais quand même c'est parfois plus de 10 euros. Ce qui fait quand même chéro. J'ai profité d'une promotion (-25%) pour acheter ce kit et de la laine pour un boléro (la mushy vest de We are knitters, patron gratuit). Bref, tout ça pour dire que j'en ai passé des heures à regarder, comparer les prix etc. Parce que quand on débute et qu'on n'y connait pas grand chose, on a toujours (enfin, moi en tout cas) peur de se planter et mine de rien, ça fait des sous.

J'ai donc tricoté ce t-shirt avec un coton couleur Duck Egg Blue, et j'ai été agréablement surprise de la facilité du point "holey stitch", avec du jeté et du tricotage de deux mailles ensemble inside. J'ai enfin réussi une belle couture invisible sur les épaules, par contre, pour les côtés, avec ce point "trou", pas facile facile. Heureusement ça ne se voit pas trop.

Voilà la photo que l'on trouve sur le site de WAG.

 

 

Diana - Wool and the Gang

Voilà la mienne. Niveau photo, vous le voyez, pas de grands effets comme font les filles "fashion" ou les tricoteuses qui prennent des poses devant leur miroir avec en fond le jardin ou les intérieurs super à la mode façon pinterest, j'ai fait comme j'ai pu ;)

En comparant, je me rends compte que j'ai tricoté plus lâche que sur le modèle, mais ça me plaît bien. Et à Miss O. également, puisqu'elle veut le même pour elle!!!

Diana - Wool and the Gang

Commenter cet article

K
Comme Aifelle, mais une tante... J'ai pas mal tricoté, mais comme je porte rarement les tricots j'ai arrêté. On peut tricoter pour les autres, bien sûr, à condition que ça leur plaise, et puis ça fait cher, non?
Répondre
C
ça dépend, honnêtement. tu peux trouver des pelotes pour des prix raisonnables, et quand tu vois le prix d'un pull en magasin, de cette qualité-là, honnêtement, ça vaut le coup. Après, c'est sûr que si tu ne portes pas tes réalisations... ça fait cher. Ce t-shirt-ci m'aura coûté une trentaine d'euros...le manteau en laine m'est revenu à 65€, avec de la laine française. donc tu vois, je pense que ce n'est pas aussi exhorbitant que ça. faut trouver la bonne boutique etc.
A
Je suis épatée de tout ce qu'il y a maintenant à disposition des apprenties tricoteuses. A mon époque (lointaine) on apprenait avec sa grand-mère et avec sa mère, c'était gratos ! J'ai beaucoup tricoté jusqu'à trente ans à peu près où j'ai dû arrêter à cause d'un mal de dos constant et qui n'a fait qu'empirer ... Je le regrette encore, ça me détendait.
Répondre
C
il y a plein de tutos gratuits sur internet... ;) après c'est comme tout, le business n'est jamais loin. A nous de ne pas tomber dedans n'importe comment...
désolée d'apprendre pour ton dos...

Nous sommes sociaux !