Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Mrs Wilson - mini série

Publié par Caroline sur 15 Mars 2021, 13:40pm

Catégories : #Petit & grand écran

Mrs Wilson - mini série

Alors que les pompes funèbres viennent à peine d'emporter le corps de son défunt mari Alec , Allison Wilson (jouée par Ruth Wilson) découvre sur le pas de sa porte Gladys Wilson, qui pense se présenter à la propriétaire de la pension hébergeant Alec et affirme être l'épouse de ce dernier. (Là, ce que je n'ai pas trop compris, c'est comment avait-elle su et surtout si vite?, mais passons) Choc pour toutes les deux: chacune est persuadée d'être l'épouse légitime. C'est le point de départ de Mrs Wilson, l'histoire véritable de la grand-mère de Ruth Wilson.

mrs wilson mini serie ruth wilson iain glenn

Trois épisodes d'un très grand classicisme formel (ceci dit sans jugement de valeur), avec des allers-retours entre souvenirs d'Allison et des premières années de sa relation avec Alec durant la seconde guerre mondiale, et ses recherches pour comprendre qui était vraiment l'homme avec qui elle a partagé plus de 20 ans de sa vie et élevé deux garçons.

On suit donc Allison dans ses tourments, le choc de la découverte, la colère, l'absolue nécessité de protéger ses enfants (l'aîné est dans la Navy et le cadet va entrer à Oxford). Ruth Wilson interprète magnifiquement sa grand-mère, le confusion des sentiments qu'elle a dû ressentir, l'impression certainement que la vie s'écroule. A ses côtés, Iain Glenn (Jorah Mormont dans Game of Thrones) qui joue son époux, Keeley Hawes (vue récemment dans Bodyguard) ou encore Fiona Shaw sont autant de très bons acteurs/trices incarnant des personnages souvent troubles.

Mrs Wilson est une série agréable et émouvante qui interroge sur notre certitude de connaître les personnes avec qui nous partageons nos vie, au premier rang desquels notre conjoint(e). Connaissons-nous vraiment nos proches?

Au final, difficile pour moi de porter un jugement sur Alec, et c'est je trouve un très bon point pour cette série. Peu importe finalement, pourquoi il a autant menti, eu autant de "vies". Même si, tous autour de lui ont eu à souffrir, souvent intensément, de ses mensonges.

Mrs Wilson est visible en replay sur Francetv.

Aparté: je voulais mettre en fin de billet la bande annonce, mais désormais Overblog a réservé cette fonctionnalité, jusqu'ici gratuite, à ses abonnés Premium. Voici donc le lien.

Commenter cet article

G
Oh super, une mini série ou il n'y a pas besoin d'un abonnement ! Je note, j'espère qu'elle est en replay
Répondre
C
Oui, elle est en replay, et pour une fois sur Francetv, on peut la voir en VOST!
A
Je l'ai ratée c'est bête. Elle sera sûrement rediffusée un jour, la télé recycle à l'infini ..
Répondre
C
Elle est dispo en replay, n'hésite pas!
K
je vais voir ça en replay, peut être. je viens de découvrir à la fois les séries (the detectorists, super!), House of cards (british, caustique) et là Ainsi soient-ils. Oui, ça date... quoique Thérapie je l'ai vu avant son passage télé.
Bref, mon ordi refuse de passer ces séries, dorénavant, mais j'ai trouvé un moyen!:
Et je note Mrs Wilson.
Répondre
C
J'ai vu le premier épisode de Detectorists et puis j'ai regardé une autre série, tu me le remets en mémoire tiens. Je comptebien regarder House of cards.
K
Merci pour le partage, je note le titre de la série que tu m'as donné envie de découvrir.
Répondre
C
Avec plaisir!

Nous sommes sociaux !