Un ami et son épouse attendent leur premier enfant. Le chemin fut compliqué, et la naissance est prévue pour juin. Comme c'était justement au début du mois l'anniversaire de mon ami, j'ai décidé de lui préparer un album de grossesse. On offre souvent des albums de naissance (j'en ai moi même reçu 3), donc je ne voyais pas trop l'intérêt d'un énième album. Par contre, au vu de leur histoire (plusieurs fausses couches), je me disais que l'idée d'un album sur cette période si chargée en attentes, en émotions serait sympa. Bon, peut-être que je me trompe...
J'ai opté pour un format vu ici: une boîte refermant un album, le tout étant solidaire: on ne sort pas l'album de la boîte. C'est clair ou pas? Les images vous aideront à visualiser!
C'est donc un album en accordéon, dont la première et la dernière page sont fixées respectivement sur le couvercle et le fond de la boîte. J'ai totalement revu les mesures pour une raison simple et pratique: cet album est un cadeau, il ne s'agit donc pas qu'il/elle se prennent la tête à recouper leurs photos pour pouvoir les fixer sur le support. J'ai donc agrandi les pages pour qu'elles puissent accueillir un format de photo (10*14), sans avoir à recouper les clichés (et je me rends compte en écrivant ce billet que je ne l'ai pas précisé dans mon envoi...!)
J'ai aussi intégré, ce qui n'était pas présent dans l'album dont je me suis inspiré, des encarts pour que les futurs parents puissent noter des commentaires et relater des anecdotes.
Pas de "patouille" pour une fois, j'ai uniquement utilisé des papiers imprimés que j'ai un peu améliorés avec des tampons.
Enfin, j'ai aussi ajouté une petite enveloppe contenant des étiquettes prêtes à coller pour pouvoir légender les photos. Le légendage, c'est quand même très important il me semble...
Commenter cet article