Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Carte de voeux 2021 #1

Publié par Caroline sur 18 Janvier 2021, 09:37am

Catégories : #Scrap & deco

2021 ayant démarré sur les chapeaux de roues, on ne va pas se leurrer, je ne suis pas certaine qu'elle soit meilleure que 2020. Mais ça n'empêche pas de la souhaiter bonne aux amis et à la famille.

Voici quatre cartes (j'en ai fait 16 cette année) pour lesquelles j'ai ressorti mes sprays. Un medium que je n'utilisais pour ainsi dire jamais, mais depuis que j'ai revu des tutos, je me suis lancée.

Voilà donc quatre mini-cartes (9*11) pour lesquelles j'ai utilisé en fond une page de livre poche (livre acheté chez un bouquiniste donc déjà avec un aspect jauni/vieilli) et des sprays.

Carte de voeux 2021 #1

Pour ces deux premières cartes, j'ai simplement vaporisé plusieurs couleurs de spray. J'ai ensuite réalisé les étiquettes avec des tampons et des couleurs correspondant à deux des sprays utilisés. J'ai également collé du masking tape et des lanières de carton ondulé de récup.

Carte de voeux 2021 #1

Pour ces deux cartes, même base de départ: page de livre et sprays. Mais ensuite, j'ai utilisé la technique du "resist" comme disent les anglo-saxons (embossage à chaud), que j'ai appliqué avec un pochoir. J'ai ensuite encré par dessus, avec des couleurs qui contrastaient. Le "resist" permet d'obtenir un contraste puisqu'on voit les couleurs de la base à travers le motif embossé.

Pour ces toutes petites cartes, il m'a fallu créer mes propres enveloppes, ce que j'ai fait avec deux grandes pages de papier scrap. Je les ai réalisées selon deux formats différents pour gaspiller le moins de papier possible.

Carte de voeux 2021 #1

Commenter cet article

P
C'est ravissant ! Je t'envie de savoir faire de si jolies choses et de maintenir la tradition. Je me suis contentée de mails et de sms cette année....
Répondre
C
merci!
A
Très chouettes ces cartes ! Enfant, je faisais toutes mes cartes de voeux maison et j'adorais ça. Depuis, le SMS est passé par là.;)
Répondre
C
ah ah, oui...ça va plus vite en effet ;)
K
Bravo à toi!<br /> Cette année j'ai écrit trois cartes (une pour répondre, deux dont j'attends la réponse) Je sens que ça va être les dernières. ^_^ Dommage...
Répondre
C
C'est dommage, je trouve que ça a quand même plus de portée une carte qu'un sms...(le pire étant quand tu t'aperçois que tu as eu un "sms groupé"... :/ si tu veux me donner ton adresse, je serai ravie de t'en faire parvenir une.. :)

Nous sommes sociaux !