/image%2F1577649%2F20200924%2Fob_b7a217_4989689.jpg)
J'y suis allée pour son trio d'actrices/acteurs (Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero), parce que j'entendais beaucoup de bien, et bande annonce était alléchante.
J'en suis ressortie avec le moral dans les chaussettes. Pour un film présenté comme une comédie, c'est ballot. Oui, j'ai pu rire par moments (enfin, plus sourire que rire), mais que c'est désespérant. D'autant plus que c'est totalement pertinent et bien vu!
Kervern et Delépine offrent un film tirant à boulets rouges sur notre société de surconsommation, l'esclavage à moitié camouflé des travailleurs (la scène avec Benoît Poelvoorde, excellent, ne m'a pas du tout fait rire tant elle parle de souffrance et de désespoir), l'engrenage du capitalisme et de l'endettement. La main-mise des GAFAM sur nos vies, professionnelles et privées est décortiquée jusqu'à l'absurde.
C'est certainement très bien vu. Il reste comme "morale" ou message que l'amitié est la seule valeur à sauver...et existe encore. Mais je me suis quand même pas mal ennuyée.
l'avis de Dasola, plus enthousiaste.
Commenter cet article