Je fais très rarement des cadres décos, même si j'en vois beaucoup sur pinterest qui m'inspirent. Pour l'arrivée dans ma belle-famille d'un petit garçon, j'ai décidé de réaliser une petite déco pour sa chambre.
L'histoire de cette nouvelle famille est touchante: le couple a tenté pendant des années d'avoir un enfant, plusieurs FIV, sans succès, puis tentative d'adoption, et récemment, j'avais cru comprendre qu'ils commençaient à se faire l'idée qu'ils n'auraient pas d'enfant. Puis, un beau jour, appel de la DDASS : ils ont dix jours pour se préparer à accueillir et adopter un petit garçon de 4 mois, la mère biologique ne souhaitant pas le garder. Le couple est de ceux qui vous font dire: ils sont formidables, ils ont tant d'amour à donner, et malheureusement, leur désir d'enfant ne se réalise pas... quelle tristesse. Et voilà donc ce petit bout de chou qui arrive, avec une bouille d'amour à croquer (et je ne dis pas ça souvent pour les tous petits, croyez-moi!).
J'ai donc réalisé ce cadre. L'inspiration est venue d'un set de tampon avec des étoiles et des constellations et j'ai pensé à ce qui est devenu le texte de mon "oeuvre": "tu es l'étoile la plus brillante de notre ciel". Je trouvais que cela convenait bien à leur histoire.
On ne se refait pas: j'ai bien sûr utilisé mes encres aquarellables Distress Oxide pour le fond, puis des pochoirs, des tampons et de l'embossage à chaud. J'avais fait un premier essai, dans des tons chauds, que j'ai mis de côté car il ne me plaisait pas. J'ai opté pour un camaïeu de bleus. Place aux photos!
quelques détails: pour donner un peu de relief au texte, j'ai embossé à chaud le bord des étiquettes avec une poudre argentée, qui se marie bien avec les bleus.
j'ai ajouté un peu de brillance sur certains détails comme la petite étoile bleu clair à gauche de la photo. Justement, sous cette étoile, le tampon coeur a été tamponné deux fois, avec deux encres différentes, à quelques mm d'écart.
Une petite carte accompagne l'envoi (qui doit être distribué demain, je crois les doigts pour que ça plaise!). j'aurais pu (dû?) accorder la carte au cadre...mais j'avais très envie d'utiliser ce tampon koala. J'ai aussi travaillé les encres en tâches, et me suis essayé à un effet sur le voeu "Félicitations".