Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Petit cadre déco pour chambre d'enfant DIY

Publié par Choup sur 2 Juillet 2020, 10:48am

Catégories : #Scrap & deco, #DIY

Je fais très rarement des cadres décos, même si j'en vois beaucoup sur pinterest qui m'inspirent. Pour l'arrivée dans ma belle-famille d'un petit garçon, j'ai décidé de réaliser une petite déco pour sa chambre.

L'histoire de cette nouvelle famille est touchante: le couple a tenté pendant des années d'avoir un enfant, plusieurs FIV, sans succès, puis tentative d'adoption, et récemment, j'avais cru comprendre qu'ils commençaient à se faire l'idée qu'ils n'auraient pas d'enfant. Puis, un beau jour, appel de la DDASS : ils ont dix jours pour se préparer à accueillir et adopter un petit garçon de 4 mois, la mère biologique ne souhaitant pas le garder. Le couple est de ceux qui vous font dire: ils sont formidables, ils ont tant d'amour à donner, et malheureusement, leur désir d'enfant ne se réalise pas... quelle tristesse. Et voilà donc ce petit bout de chou qui arrive, avec une bouille d'amour à croquer (et je ne dis pas ça souvent pour les tous petits, croyez-moi!).

J'ai donc réalisé ce cadre. L'inspiration est venue d'un set de tampon avec des étoiles et des constellations et j'ai pensé à ce qui est devenu le texte de mon "oeuvre": "tu es l'étoile la plus brillante de notre ciel". Je trouvais que cela convenait bien à leur histoire.

On ne se refait pas: j'ai bien sûr utilisé mes encres aquarellables Distress Oxide pour le fond, puis des pochoirs, des tampons et de l'embossage à chaud. J'avais fait un premier essai, dans des tons chauds, que j'ai mis de côté car il ne me plaisait pas. J'ai opté pour un camaïeu de bleus. Place aux photos!

photo sans le verre, car les reflets, c'est vraiment la misère!

photo sans le verre, car les reflets, c'est vraiment la misère!

quelques détails: pour donner un peu de relief au texte, j'ai embossé à chaud le bord des étiquettes avec une poudre argentée, qui se marie bien avec les bleus.

j'ai ajouté un peu de brillance sur certains détails comme la petite étoile bleu clair à gauche de la photo. Justement, sous cette étoile, le tampon coeur a été tamponné deux fois, avec deux encres différentes, à quelques mm d'écart.

Petit cadre déco pour chambre d'enfant DIY
Petit cadre déco pour chambre d'enfant DIY

Une petite carte accompagne l'envoi (qui doit être distribué demain, je crois les doigts pour que ça plaise!). j'aurais pu (dû?) accorder la carte au cadre...mais j'avais très envie d'utiliser ce tampon koala. J'ai aussi travaillé les encres en tâches, et me suis essayé à un effet sur le voeu "Félicitations".

Petit cadre déco pour chambre d'enfant DIY
Petit cadre déco pour chambre d'enfant DIY

Commenter cet article

L
Six mois après, me voilà ! C'est vraiment superbe. Je ne suis pas hyper à l'aise pour travailler les encres mais j'espère que ça viendra avec de la pratique. L'effet sur les voeux est top, et j'aime beaucoup la forme géométrique en bas.
Répondre
C
oui, avec la pratique ça vient vite. Ca reste mon medium préféré....je ne m'en lasse pas. Merci en tout cas pour ton commentaire! :)
L
Oh quelle frustration, j'ai juste pu voir l'aperçu mais ensuite je ne peux pas ouvrir les photos ! Je n'ai pas encore fait de home déco mais en voyant le joli cadre d'une amie scrappeuse je me suis dit que je tenterais bien.
Répondre
C
voilà c'est réglé!! :)

Nous sommes sociaux !