Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


#ConfinementJour23 - Déco de Pâques avec les enfants

Publié par Choup sur 8 Avril 2020, 08:58am

Catégories : #Y'a d'la joie, #Scrap & deco

En Occitanie, les enfants sont en vacances, donc pas d'envoi de la maîtresse pour occuper, pendant un moment au moins, nos ouragans puissance 5 chères têtes blondes. Il faut donc trouver des petites activités.

Alors que pâques approche, qu'il va être difficile de faire croire à Miss O. que les chocolats sont déposés par les cloches (vu que nous faisons le ravitaillement ensemble), nous égayons ce jour gris avec une décoration de saison, à partir de matériel de récupération.

En tout est pour tout, nous avons dû y passer 2 heures: sélectionner les bâtons, les papiers, puis dessiner, découper etc.

 

#ConfinementJour23 - Déco de Pâques avec les enfants

Pour réaliser ce cadre il vous faudra donc:

- des bouts de bois (si vos enfants sont comme Miss O., ils en ramènent souvent à la maison, ils s'entassent, mais pas moyen de les jeter...ils seront ENFIN utiles à quelque chose!)

- du grillage à poules (un reste d'une réparation de la clôture quand nous avions emménagé). Si vous avez beaucoup de patience, vous pouvez faire un quadrillage avec de la cordelette, histoire de.

- du carton; j'ai utilisé un couvercle de boîte (cassée) cadeau d'une grande marque de cosmétique.

- des chutes de papiers de différentes couleurs, ou que vous ferez colorier par les artistes en herbe (ça les occupera encore plus longtemps (HOURRA!!))

- un oeil mobile. Acheté en lot, pour pas cher du tout chez Action, mais si vous n'en avez pas, un cercle blanc et un plus petit noir ferons l'affaire!

- du raffia et une plume pour le nid

- de la feutrine pour y découper des petites décos, ou mieux encore (pour les feignants - moi!) des fleurs dans cette matière.

- colle, cisaille, ciseaux, crayons, de la cordelette (ici j'ai utilisé de la cordelette de cuisine pour barder les rôtis.) .
 

#ConfinementJour23 - Déco de Pâques avec les enfants

Les étapes:

1. La poule:

Sur le carton, dessinez et découpez votre poule. Servez-vous du carton comme modèle pour découper une feuille de papier à la taille puis la coller. Comme vous le constatez notre artiste à choisi de faire une poule rousse! Elle adore le orange en ce moment!

Découpez dans un papier rouge la crête, le bec et une aile. Collez l'oeil (Miss O. avait du mal à comprendre pourquoi on n'en mettait pas 2... expliquer le profil/face)

2. Le cadre

En fonction de la taille de vos bouts de bois, découpez le grillage, puis enroulez les bords sur les bâtons. Avec de la cordelette, terminez de lier l'ensemble aux quatre coins. Consolidez avec de la colle forte. J'ai utilisé un pistolet à colle (la première fois qu'il servait!).

3. Les oeufs

Sur un papier brouillon, dessiner les oeufs puis découpez-les. Dans des papiers imprimés, découpez des bandelettes, que vous collerez sur les oeufs pour les décorer.

4. Le nid

Avec le raffia faire un petit tas, le tenir avec de la cordelette et, après vous être assurée que le cadre tient bien, le coller sur le bas, et ajouter une plume. Coller la poule sur l'ensemble.

5. Coller les éléments de déco que vous aurez choisis: oeufs, fleurs etc.

6. Accrochage: ajouter de la cordelette pour ensuite suspendre votre oeuvre!

Commenter cet article

A
C'est vraiment genial !! <br /> "Ouragan forbnce 5" ??? Elle n'etait pas au mieux de sa force alors !!!!
Répondre
C
ah ah !! m'en parle pas!!
A
C'est super chouette, bravo.
Répondre
C
Merci!! :)

Nous sommes sociaux !