Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


En 2020, je vous souhaite...

Publié par Caroline sur 9 Janvier 2020, 08:55am

Catégories : #Y'a d'la joie

En 2020, je vous souhaite...

Faut-il, a-t-on encore envie de sacrifier aux traditionnels voeux de la nouvelle année, au coeur de ce marasme politique, économique et surtout écologique dans lequel nous vivons?

J'imagine que oui. On ne va pas verser dans la déprime, le pessimisme si? Allez savoir pourquoi, je me sens d'humeur un peu introspective en ce début d'année. Peut-être parce que j'ai l'impression de lever le rideau sur une nouvelle période de ma vie. Après quelques bouleversements ces dernières années.

Les gens insistent beaucoup sur la santé quand on échange des voeux... Alors oui, la santé. Mais si je déroule le fil, à quoi tient la santé? Vous la voyez venir la déprime en pensant à tous les pesticides, pollutions, incendies etc...? Bref, je crois qu'il faut surtout ce souhaiter d'être bien entouré(e)s.

On pourrait parler, vu le blog où nous nous trouvons, de belles lectures, de beaux films etc. Je me faisais d'ailleurs la réflexion ces jours-ci, que finalement, mon blog porte bien son nom. Quand je l'ai "baptisé", il y a maintenant plus de 13 ans, c'était un peu par défaut, car je ne savais pas trop ce que j'allais y écrire. C'était pour passer le temps, au départ. Aujourd'hui, après avoir traversé quelques turbulences, j'essaie de profiter au maximum de petits moments de bonheur, de trouver de la joie où je peux. Comme pendant les vacances de noël, tremper les pieds dans la Méditerranée et rire et japper de froid. Comme hier, quand je faisais à manger, Miss O. assise à la table, en train de colorier, parlant comme à son habitude sans s'arrêter, s'inventant des histoires, et menaçant de "tailler des oreilles en pointe"... Un moment simple, mais allez savoir pourquoi, je me suis sentie vraiment bien.

Donc oui, Y'a d'la joie, finalement, porte bien son nom. Alors, trouvons de la joie dans les bonheurs du quotidien, dans les lectures qui nous enrichissent, nous font vibrer, nous font rire ou/et pleurer.

Mais pour moi, le vœu essentiel, se rapporte à notre entourage. Je le sais d'expérience, et plus que jamais depuis quelques années, avoir autour de soi des personnes qui vous apprécient, vous aiment, mais surtout vous respectent est le socle de toute vie. Un socle sur lequel on peut bâtir une existence épanouissante. Une vie qui pourra braver les pires tempêtes.

Alors je ne vous souhaite pas une année parfaite, une année sans heurts, même si évidemment, c'est mieux (quoique, la perfection, c'est ennuyeux je trouve). Je vous souhaite d'avoir autour de vous des personnes auprès desquelles vous pouvez être vous-même sans avoir peur d'être jugé(e), avec qui vous pouvez parler de tout y compris quand vous n'avez pas les mêmes avis, avec qui vous pouvez pleurer quand vous en avez besoin, avec qui vous aurez des fous rires.

Commenter cet article

A
Une belle année pleine de joies (petites ou grandes, peu importe).<br /> Bises
Répondre
C
Merci! Très belleannée à toi également!
A
C'est un beau message de voeux que tu nous offres là ! Je te souhaite à mon tour une très belle année (je sais, c'est très standard^^), bien entourée et très joyeuse !
Répondre
C
le standard, c'est bien aussi!! :))) très belle année à toi aussi!
U
Merci Choup! Que tes vœux sont beaux ! Je t’envoie les miens en retour, pour une année très douce et beaucoup d’affection autour de toi pour affronter les moments difficiles et partager les joies !
Répondre
C
Merci Béa!! Bonne année à toi aussi :)
D
Bonjour Choup, merci pour ces voeux qui font du bien. L'entourage oui est imporant, il empêche souvent de s'écrouler. Très bonne année 2020, donc.
Répondre
C
Bonjour Dasola, merci à toi et bonne année également!
K
Merci pour ces jolis voeux bien exprimés. Oui, avoir un bon entourage...
Répondre
C
c'est essentiel!!!

Nous sommes sociaux !