Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Le Mans 66 - James Mangold

Publié par Caroline sur 14 Décembre 2019, 09:29am

Catégories : #Petit & grand écran

Le mans 66 christian bale matt damon james

Basé sur une histoire vraie, Le Mans 66 suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby (Matt Damon) et son pilote britannique Ken Miles (impressionnant Christian Bale), qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Vous êtes fan de voiture? Vous ne l'êtes pas? Ce film est quand même un très bon moment de cinéma... à l'américaine. C'est calibré, on sait exactement où on va du début à la fin. L'humour, les scènes obligées etc. Mais voilà, on a beau connaître par cœur ce genre de films, la mayonnaise prend, et on ne boude pas son plaisir.

Cette histoire est vraiment l'illustration de "ma tienne est plus grosse que la tienne" version automobile et constructeurs à l'égo surdimensionné. Ford contre Ferrari. C'en est limite pathétique de voir ces hommes réagir juste parce qu'on leur aurait manqué de respect, ou qu'on les aurait humiliés...Boys will be boys, comme ils disent.

Christian Bale en fait des tonnes, mais j'adore, pourtant je n'ai pas toujours été fan de cet acteur. Matt Damon est égal à lui-même. C'est du déjà-vu, mais c'est bien fait, on rit, on pleure. Un bon moment de ciné quoi.

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !