
Didier vit avec sa soeur Soazig, au caractère bien trempé, dans une petite ferme bretonne. Il est très malheureux : à 45 ans, ce passionné du tour de France, n’a toujours pas connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie, doux rêveur et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain. Soazig est furieuse, mais pourtant le courant passe entre Régis et elle, soufflant un vent de liberté sexuelle. Consciente des malheurs de son frère, elle l’inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante « Coquinette ».
Ceci n'est pas une version BD de L'amour est dans le pré (ou peut-être que si, je n'ai jamais regardé l'émission ^_^), c'est bien mieux. De la vraie bienveillance pour suivre ces personnages attachants, beaucoup d'humour , un peu de dérision aussi. Ce n'est pas du tout le pays des Bisounours, on voit bien dans le personnage de Régis notamment toute la difficulté des agriculteurs/éleveurs, confrontés à des situations dramatiques.
Pascal Rabaté propose une histoire douce-amère sur ce monde rural qui veut sa part de bonheur, d'amour. Le dessin de Ravard est très simple mais il m'a plu par son expressivité, ses couleurs douces. Une jolie BD.
Commenter cet article