Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Yesterday - Danny Boyle

Publié par Caroline sur 19 Juillet 2019, 15:29pm

Catégories : #Petit & grand écran

yesterday danny boyle lily james himesh patel beatles

C'est un loser, il joue des chansons mignonnes devant un auditoire qui n'en a rien à cirer...Il s'appelle Jack Malik (Himesh Patel), et après un énième concert sans public, il s'apprête à raccrocher sa guitare pour de bon, malgré les protestations de sa manager groupie et meilleure amie Ellie (Lily James). Heureusement pour lui, il va se faire renverser par un bus lors d'une planétaire panne de courant. A son réveil, deux dents en moins et...il est le seul à se souvenir des Beatles. Le plus cultissime des groupes de Pop music au monde n'a jamais existé. Lui vient alors une idée: reprendre à son compte tout leur répertoire...et bien sûr le succès arrive.

Danny Boyle est ici plus près de Slumdog millionaire que de Trainspotting, et Yesterday est une gentille comédie sur le succès, la création, le monde de la musique et tout son business. Et bien évidemment, un énorme cri d'amour pour les 4 de Liverpool. Beaucoup d'idée comiques, de clins d'oeil, et ça fonctionne très bien. J'avoue avoir quand même trouvé quelques petites faiblesses de rythme, mais c'est vraiment pour chipoter. La nouvelle et  "requin-esque" manager de Jack est une espèce de mix entre Cruella et Jack Nicholson de The Shinning. On notera la participation d'Ed Sheeran, dans son propre rôle.
Réflexion donc, sur la gloire, l'amour, le mensonge et la vie, Yesterday propose certes une morale convenue (et alors?) mais non sans malice. A l'instar d'un "feel-good book" entre deux romans plus âpres, Yesterday est un très bon moment qui change des blockbusters musculo-adrénalinés (nouvelle catégorie créée par votre servitrice, qui cela dit aime bien s'en faire un de temps en temps) qui sont de mise tous les étés.

Commenter cet article

N
On l'a vu il a quelques jours. C'est plus une comédie sentimentale qu'autre chose. Sympa mais quelques longueurs et un peu culcul par moment...<br /> Par contre, une bonne BO forcément bien plaisante à entendre :D
Répondre

Nous sommes sociaux !