Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Vindicta - Cédric Sire

Publié par Caroline sur 16 Mai 2019, 09:56am

Catégories : #Ma bibliothèque

vindicta cédric sire roman thriller

Il a énormément de succès, Cédric Sire et il est originaire de Toulouse, je me devais donc, pour mes chroniques radio, d'en savoir plus. J'ai par conséquent lu Vindicta son tout nouveau roman.

Voici la présentation de l'éditeur:

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

Vous avez donc ici la recette typique du thriller sanglant, avec pas mal de superlatifs.  Et foi de lectrice, c'est plutôt bien foutu. Très bien même. Je l'ai lu très vite, un vrai page turner. C'est très rythmé, l'intrigue est bien menée. Et j'avoue que j'ai été surprise par l'identité du tueur. De ce point de vue là, c'est impeccable.

Mais il faut reconnaître que je ne suis plus vraiment le public de ce genre de romans. Je l'ai été à une époque, mais désormais il me faut vraiment un enjeu psychologique, social ou autre. Car à la fin de ma lecture, une fois refermé, ce roman ne m'a rien laissé.

Mais, je le redis, dans son genre, c'est vraiment très bien fait, et je comprends que les amateurs apprécient autant la plume de Cédric Sire car elle est plaisante.

Commenter cet article

B
Pas sûre que ce soit pour moi ça... Je suis justement en train d'écrire ma chronique de "Hunter" de Roy Braverman, et j'en dis à peu près la même chose : bien fait, mais sans "matière"...
Répondre
C
mouais...il est très sympa l'auteur apparemment (dixit mon chouchou du polar Benoît S.), et c'est vrai que c'est très bien fait, plaisant à lire (sinon je ne serais pas allée au bout), mais voilà, c'est sans plus, une fois refermé.
A
Je préfère dire Sire Cédric, ça lui donne un petit côté anglais.
Répondre
C
ah ah!! ;)

Nous sommes sociaux !