
Le nid, c'est l’histoire de deux mésanges bleues, qui vont faire leur nid dans un chapeau porté par le vent dans un arbre…et bien sûr, viendra un œuf et un oisillon.
Le nid conte l’amour, le temps qui passe, la vie qui éclot. Tout en douceur les auteurs de cet ouvrage plein de charme, évoquent les étapes de la vie: la rencontre, le partage, l’aménagement du nid avec des feuilles, de la laine, puis la descendance qui voit le jour. On observe le temps qui passe : les arbres perdent leurs feuilles, la neige, puis le retour des bourgeons.
Stéphane Servant et Laetitia Le Saux offre un album tout en douceur et en poésie
Les textes de l’Audois Stéphane Servant, un auteur dont on a déjà parlé ici avec notamment un très beau roman ado, Sirius, sont emplis de poésie, de tendresse, quelques phrases qui égrènent les débuts de la vie. Ajoutez-y la douceur des illustrations de Laetitia Le Saux, qui allie la technique du pochoir à celle du papier coupé et on a un livre qui ravira les enfants dès 2 ans. J’ai personnellement testé sur mon exemplaire d’enfant, et cet album a été validé !
Commenter cet article