Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


L'abécédaire de Violette Mirgue - M-C Mallard

Publié par Caroline sur 6 Mars 2019, 11:11am

Catégories : #album, #ma bibli jeunesse

abécédaire violette mirgue marie-constance mallard

Marie-Constance Mallard, revient après une incursion dans le monde du roman adolescent (Pastelle et le mystère de la violette d’or), dans le monde de son héroïne Violette Mirgue, une petite souris détective malicieuse et débrouillarde.

Et au pays de l’alphabet, on a bien besoin de ses services: car lors du carnaval, les souriceaux se sont carapatés pour se balader chez les autres lettres de l’alphabet. Violette doit les retrouver. Elle saute dans son avion, et de l’aéroport du A au zoo du Z, elle part à la recherche des souriceaux déguisés. L’un déguisé en nain se balade sur un narval, un autre est devant l’immeuble du I, déguisé en Indien… et ainsi de suite.

Dans cet Abécédaire de Violette Mirgue,  chaque page est dédié à une lettre, avec toutes sortes d’objets et d’animaux correspondants,

Il y a a chaque fois une foule d’objets et d’animaux et là l’enfant doit faire preuve de beaucoup de concentration, et d’un grand sens de l’observation pour découvrir les souriceaux. Les éléments sont organisés par type de son pour aborder les différentes prononciations d’une même lettre.

Cet album de Marie-Constance Mallard permet de s’amuser à apprendre l’alphabet... et tout plein de mots

Les enfants se glisseront avec plaisir dans le rôle du détective aux côtés de Violette Mirgue, c’est plein de couleurs ultra-vitaminées, un vrai régal pour les yeux et l’esprit ! Et il y a un lexique en fin de livre avec tous les mots présents dans chaque page, et un alphabet en poster à mettre sur le mur de la chambre, ce livre est un coup de cœur !

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !