Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Intrus à l'étrange - Simon Hureau

Publié par Caroline sur 26 Décembre 2018, 11:10am

Catégories : #Ma bibliothèque, #album, #BD

intrus étrange bande dessinée simon hureau

Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : deux mystérieuses valises closes, destinées à un certain Félix Larose et une boîte remplie de lettres d’amour rédigées par une certaine Georgette Blizard résidant à Magnat l’Étrange. Nouvellement célibataire, Martial prend donc la direction de la Creuse où il espère trouver ces inconnus.

Arrivé sur place, pas de Larose, mais un homme qui semble faire l'unanimité contre lui, rossé et envoyé à l'hôpital. De plus des phénomènes étranges aux abords du camp militaire proche attirent des journalistes, scientifiques et illuminés.

Une bande dessinée sympathique, avec ce personnage de Martial, un peu paumé dans ce patelin où tous s'acharne sur un "pauvre type". Où personne nou presque ne veut le croire quand il dit qu'il n'est pas journaliste.

Honnêtement, ce fut agréable à lire, mais deux semaines après sa lecture, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, si ce n'est sur le dénouement de l'intrigue qui explique les fameux phénomènes bizarres...et qui lève enfin le voile sur Félix Larose. J'ai bien aimé ceci dit l'ambiance, une certaine atmosphère que Simon Hureau recrée grâce à ses personanges, et un dessin noir et blanc très agréable.

Commenter cet article

K
Pareil, aucun souvenir... sauf que j'ai découvert Hureau, ensuite j'ai lu de lui des BD dans le SE asiatique, pas mal du tout
Répondre

Nous sommes sociaux !