Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Line of duty - saison 4

Publié par Caroline sur 13 Octobre 2018, 12:55pm

Catégories : #Petit & grand écran

line of duty série britannique anti-corruption thandie newton vicky mcclure BBC policier

Je prends le train en marche comme on dit, avec Line of duty, série anglaise dont c'est déjà la quatrième saison, et qui met en scène des policiers d'une brigade anti-corruption.

Une découverte que je dois à France 3, et une soirée "pas envie de lire". Et me voilà embarquée, totalement!

Dans cette saison, la brigade AC-12 (AC pour Anti-Corruption donc) se penche sur le cas d'un homme qui semblerait bien être innocent des crimes dont on l'accuse. Nommément: meurtres et enlèvements de jeunes femmes. Un employé de l'équipe médico-légale, qui a sans succès tenté d'interpeler la capitaine Roz Huntley (excellente Thandie Newton) sur des incongruités dans les preuves, porte ses informations à l'inspecteur Arnott (Martin Compston) et sa collègue l'inspecteur Fleming (Vicky McClure). Voici donc le point de départ de cette quatrième saison, qui compte 6 épisodes.

Comme disent les anglo-saxons, I'm a sucker for these types of series. J'adore. C'est la fatigue seulement qui m'a empêchée de regarder le 3ème épisode programmé jeudi soir. Mais je me suis rattrapée vendredi en streaming...et vu le reste de la saison. Comme beaucoup de ces mini-séries britanniques (ou françaises quand on pense à Engrenages par exemple), tout un univers se déploie, on regarde les personnages se dévoiler petit à petit, les questions s'accumuler, les doutes aussi. On a l'impression d'être un entomologiste qui observe tout ce petit monde... J'ai été agréablement surprise de voir la relation entre Roz Huntley et son mari sous un angle pas banal (mais je ne peux en dire plus!), loin de clichés hommes/femmes.

Le casting est top, certains acteurs/actrices sont connu(e)s comme Thandie Newton par exemple, que je trouve magistrale, ou Vicky McClure. L'intrigue est complexe, les relations entre tous les personnages également. Il y a manifestement des choses qui sont évoquées et qui viennent des précédentes saisons mais cela ne m'a pas gênée...juste donné un peu plus envie de les voir !

Les trois premiers épisodes sont donc à revoir sur France 3 (pas en VO malheureusement, le replay, contrairement à la diffusion "en direct") avant la fin de la saison jeudi prochain!

Line of duty - saison 4

Commenter cet article

M
Je regarde de plus en plus souvent de série. JE vais voir si elle est sur netflix...
Répondre
C
J'ai bien aimé, vraiment. A voir en VO pour les accents des différents acteurs. :)
A
J'aime de plus en plus les séries anglaises. Merci pour cette découverte.
Répondre
C
avec plaisir! :) j'aime aussi leur univers, souvent moins formaté (même si on retrouve des "formules") que les américaines qui (en tout cas sur des chaînes non payantes) se ressemblent toutes. on retrouve les mêmes personnages (y compris sur les personnages secondaires), les mêmes rythmes. C'est de la fast food version télé.

Nous sommes sociaux !