Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ricardo darin cesc gay truman film

Tomás, qui vit au Canada, rend visite à son meilleur ami Julián, vivant à Madrid. Julian est malade. Après des mois de chimio, il a décidé de ne plus être soigné. Ensemble, ils se rendent chez le médecin. Tomas, souhaitait peut-être faire changer d'avis son amis. Mais il se rend vite compte que Julian est bien résolu.

Il faut donc "préparer la suite, l'après". Et notamment ce qu'il adviendra de Truman, le chien de Julian. Entre quête d'une nouvelle famille d'accueil pour le compagnon à quatre pattes de Julian, passage aux pompes funèbres et autres confrontation avec un mari cocufié, Tomas et Julian vont cheminer lentement sur la voie de l'acceptation de la mort. De l'acceptation de soi.

Je l'avoue, à la vue de la jaquette, j'ai cru à une comédie. Je n'ai même pas cherché à lire le résumé, car j'adore Ricardo Darin (El aura, Carancho, El Chino, Elefante Blanco, Dans ses yeux)(ça se voit au nombre de films vus, je crois!). Alors forcément, le visionnage m'a beaucoup surprise, et émue. Sur un tel sujet, je ne pouvais que l'être. Mais je trouve que l'équilibre, périlleux, entre humour et moments graves est plutôt bien tenu par Cesc Gay. Truman c'est autant un film sur le parcours de Julian, que sur celui de ses proches qui doivent accepter et respecter son choix. Une réflexion intéressante en compagnie de très bons acteurs.

L'avis de Dasola

Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :