Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Raoul Taffin super héros - Gérard Moncomble et Frédéric Pillot

Publié par Caroline sur 11 Février 2018, 06:57am

Catégories : #Ma bibliothèque, #chroniques radio, #coups de coeur

Le monde va mal, très mal, c’est le bazar, le patafouillis, il faut que SuperRaoul intervienne absolument ! Sans lui, c’en est fini de l’humanité ! Il a une heure pour remplir sa mission, c’est parti !

Il enfile sa cape, son masque et prend avec lui ses fidèles compagnons, le chat et les hamsters. Super Raoul vole au secours d’une tour sur le point de s’effondrer, il effraie de ses supers grimaces un vol d’oies qui allait s’engouffrer dans les réacteurs d’un avion. D’un bon, il fonce arrêter un vil malfrat dévaliseur de coffres de banque, il sauve tout un train de l’accident en gare de Chou-de-Bruxelles.

Vous l’aurez compris, Super Raoul est un héros comme rêvent de l’être les enfants et ses exploits extraordinaires vont les ravir.

On aime beaucoup l’écriture vive, imaginative de Gérard Moncomble, à base de gamma-schtumpf, de boule-en-crotte et autres expressions rigolotes.

On adore aussi le dessin de Frédéric Pillot, tout en rondeurs, aux couleurs saturées et au grain délicieusement suranné. On se plonge dans cet album avec une certaine nostalgie pour nos lectures d'enfance.

Un album en forme d’ode à l’imagination sans borne des enfants, que les adultes apprécieront également (en tout cas moi, j'ai beaucoup aimé!). Un petit moment nostalgique à partager sans modération. Pour les 4-7 ans.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !