Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Lynwood Miller - Sandrine Roy

Publié par Caroline sur 8 Octobre 2017, 05:41am

Catégories : #Ma bibliothèque, #chroniques radio

lynwod miller sandrine roy la jouanie polar thriller

Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’imposition des mains. On cherche à la tuer.

Il est beau, Américain, et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. C’est un ancien membre des forces spéciales. Il veut la sauver.

Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat...

Gravitent autour de ce duo deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades dans ses Pyrénées natales et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire, et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

De l’action, de l’amour, du suspense, des rebondissements... tous les ingrédients, en somme, d’un roman que ne renieraient pas les maîtres du genre.

C'était donc la présentation de l'éditeur. Pour ma part, je n'ai pas accroché au style de ce roman. Pourtant je ne rechigne pas de temps en temps à une romance bodybuildée, mais là, je me suis désintéressée de l'histoire assez vite et j'ai abandonné à mi-lecture. Ce qui n'est manifestement pas le cas de nombreux lecteurs (5 étoiles sur un célèbre site de vente en ligne).

Publié aux éditions La Jouanie

Chroniqué sur France Bleu Toulouse car ce titre faisait partie de la sélection du Prix de l'Embouchure du festival toulousain et international Polars du Sud.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !