Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Cat-sitting et scrap

Publié par Choup sur 5 Février 2017, 13:38pm

Catégories : #Scrap & deco

J'ai profité d'un week-end de "cat-sitting" pour ressortir mes outils et papiers scrap. Deux cartes et une page en sont sortis. Vous ne verrez aujourd'hui que les cartes.

Entre Miss O. et les deux minettes, je n'avais pas forcément de grandes plages de tranquillité pour moi (ni toute la table, qui pourtant est grande!).

J'ai donc opté pour des design de cartes simples à réaliser, sans "patouille". Découpes de papiers étaient donc à l'honneur.

 

Cat-sitting et scrap
Cat-sitting et scrap

Pour changer un peu des enveloppes basiques, j'ai décidé de décorer la mienne. Du masking tape et un chat (très) stylisé et le tour était joué.

 

Cat-sitting et scrap
Cat-sitting et scrap

Une des personnes a déjà reçu sa carte et en était contente. Ce qui est donc considéré par certains comme un loisir totalement vain (probablement pour femmes aux foyers au cerveau liquéfié par trop de sitcoms ou de téléréalité) aura fait plaisir à deux personnes: la récipiendaire et moi. J'avoue avoir été peinée quand j'ai lu ce commentaire. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi ce loisir est plus vain que regarder des matchs de foot en s'empiffrant de chips et de bière tout en vociférant sur l'arbitre, cet en*ulé. Evidemment, à l'heure des réseaux sociaux et des sms illimités, une carte c'est un brin désué. Et pourtant. Quel plaisir d'en découvrir une dans sa boîte aux lettres. Avec une amie, la destinataire de la carte numéro 1, nous avons redécouvert le plaisir d'écrire des lettres. Hier, je lisais sa prose et je riais de ses anecdotes. Dans quelques jours, j'espère qu'elle appréciera cette carte...et j'attendrai avec impatience sa réponse.

Le scrap est un moyen pour moi de mettre en valeur de jolis souvenirs. C'est aussi des moments de partage: autant, donc, avec les destinataires de cartes, qu'avec mes copines pour des après midi cosy et chaleureuses autour de papiers, de perforatrices, d'encres et autres accessoires.

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 09/02/2017 13:21

C'est très sympa ce que tu as fait, et très personnel, en plus.

Emma 06/02/2017 14:01

très belles cartes, et c'est toujours un plaisir de recevoir de belles cartes, quand en plus, elles sont faites main, c'est encore mieux :)

BlueGrey 05/02/2017 17:21

Moi aussi j'adore recevoir du courrier, de vraies lettres écrites à la main, sur du beau papier... Alors quand en plus c'est une carte décorée et personnalisée ! <3
Et bhououou aux fâcheux ! Non mais !

Ici ou ailleurs 05/02/2017 16:26

Houuuuuuuuuuuuuuu ma petite Choupy, mais c'est qui qui t'a énervé ainsi ? :)

Mon fiston se moque aussi un peu de moi avec ce loisir mais je m'en fous :):):) et puis Jade, elle adore aller fouiller dans tout mon bazard scrap :) Il y a et aura toujours des âmes "chagrines" !

ALaure 05/02/2017 15:39

Tes cartes sont très très chouettes.
Et tu as raison, les cartes créés par une amie ont énormément de valeur pour celles et ceux qui les reçoivent. Et puis tout le temps passé à les réaliser et du temps dédié à l'amitié !!!
Et qu'elle bien beau sentiment que l'amitié !!
Bisouxxx ma Belle

Nous sommes sociaux !