Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Passengers - Morten Tyldum

Publié par Choup sur 29 Janvier 2017, 15:15pm

Catégories : #Petit & grand écran

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps (120 ans très exactement) voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, Jim (Chris Pratt), une sorte d'ingénieur-mécano est accidentellement tiré de son sommeil artificiel. 90 ans trop tôt. Ca pique un brin. La tuile, comme dirait l'autre. Malheureusement pour lui, impossible de se replonger dans cette "hibernation". Il doit se résoudre à vivre seul le restant de sa vie dans ce vaisseau avec pour unique compagnie le robot barman (Martin Sheen). Mais peut on vivre absolument seul sans devenir fou? Je ne vais pas gâcher le suspense pour ceux qui n'auraient pas vu le film: l'affiche parle d'elle-même: Jim va réveiller Aurora (Jennifer Lawrence). Mais avec quelles conséquences? Lui avouera-t-il? Quelle sera sa réaction à l'idée qu'on l'a condamnée à vivre dans un vaisseau vide le reste de sa vie? (Euh, on doit vraiment poser la question??)

Film vu il y a quasiment un mois, Passengers est agréable à regarder même si il traîne en longueur. Car ce que je viens de vous raconter...c'est rien moins que les 3/4 du film. L'intrigue est relancée quand le vaisseau montre des signes de défaillance qui pourraient mener à son explosion. De l'action, du suspense enfin. Mais à part cela, rien de bien nouveau sous le soleil de la science fiction. Les acteurs, aussi glamour et sympathiques soient-ils n'apportent pas grand chose à des personnages pas franchement étoffés niveau psychologie. Le film du réalisateur norvégien Morten Tyldum se voudrait une réflexion sur les choix que nous faisons et leurs conséquences, le pardon, le destin et autres grands sujets, mais honnêtement, on est loin du but.

Oui, les images sont belles, les effets spéciaux font parfois écarquiller les yeux, mais je ne sais pas vous, en tout cas moi j'attends un peu plus d'un film que cela. Il y a des incohérences dans le scénario, des "rebondissements" que l'on voit arriver  de très très loin... C'est bien le dimanche après-midi à la télé. A 120 millions de dollars le budget du film...ça fait cher l'aprèm sur le canap'!

Passengers avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt

Passengers avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt

Commenter cet article

dasola 20/02/2017 12:26

Bonjour Choupynette, je suis d'accord que le film a coûté cher pour l'histoire que cela raconte. Tout le monde ne peut pas faire du Kubrick. Mais j'ai aimé les effets spéciaux et l'histoire est sympa. J'ai aimé le robot. Bonne journée.

keisha 30/01/2017 09:13

Je rigole : il a quand même choisi une jolie nana , le petit malin! Bon, on passe...

Choup 03/02/2017 21:14

ah ben attends, tant qu'à faire... ;P

Aifelle 30/01/2017 06:02

Les critiques étaient tellement mauvaises que je n'ai pas eu du tout envie d'aller le voir.

Choup 03/02/2017 21:14

Je n'avais pas vu les critiques, on m'en a parlé, c'était mon premier ciné depuis des mois...pas grave, c'était une sortie sympa entre filles!

Nous sommes sociaux !