Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


DIY - armoire customisée

Publié par Caroline sur 7 Novembre 2016, 19:10pm

Catégories : #DIY, #Scrap & deco

Pour la chambre de Miss O., j'ai souhaité réutiliser des meubles que nous avions déjà. C'est ainsi que cette armoire basique, en pin brut, s'est vue donner une seconde jeunesse.

Avec l'aide de la marraine de Miss O., nous avons donc ajouté deux étagères, repeint le tout, changé des boutons de porte. Dans des tons crème (ou plus exactement "amandier") et vert, pour aller avec la chambre repeinte en vert clair et amandier, donc. Exit l'horrible jaune des anciens locataires.

Pour les étagères, un passage chez l'enchanteur des bricolo, a.k.a. Leroy Merlin, avec de l'aggloméré tout bête. Tout bête car il devait, et a été, recouvert par du papier trouvé dans une jolie petite boutique du quartier Bouquières. Pour l'anecdote, ces charmantes petites rues furent découvertes ce printemps alors que nous allions dans une épicerie grecque, Koutalàki,  pour acheter du vrai tarama (pas l'immonde truc rose fluo des supermarchés), du haloumi et autres douceurs. Mais revenons à nos étagères: le papier y fut fixé avec de la colle en bombe, un indispensable des bricoleuses/scrappeuses.

Pour la peinture, j'ai poursuivi ce qui avait été commencé sur les murs de la chambre. Comme il n'était pas question pour moi, dans une chambre de bébé, d'utiliser des peintures avec plein de COV (composés organiques volatils), j'ai donc fait des recherches et trouvé la marque Natura, désormais Tassili . J'ai eu de la chance, il y avait des revendeurs sur la région toulousaine (je transmets les coordonnées à qui les veut, il suffit de demander). Tassili  propose des peintures à base d'huiles végétales naturelles et biodégradables. C'est d'ailleurs la seule peinture que j'ai trouvée en France (j'ai peut-être mal cherché cela dit) qui a le label Pure (j'ai découvert ce label extrêmement exigeant dans le livre du docteur Laurent Chevalier, Le guide anti-toxique de la grossesse).

Et donc, après une couche de primaire, zou! une couche de peinture. Pour la finition de mignons boutons de porte.

DIY - armoire customisée
DIY - armoire customisée
DIY - armoire customisée
DIY - armoire customisée

Commenter cet article

PatiVore 11/11/2016 17:39

Oh, vraiment réussi, bravo !

dasola 09/11/2016 17:18

Bonjour Choup, je remarque surtout que dans cette armoire tout est très bien rangé. Je n'en dirais pas autant de la mienne. Bonne fin d'après-midi.

Tiphanie 09/11/2016 09:55

Jolie. Les boutons de porte sont vraiment sympas, j'en cherche des originaux pour habiller un peu mes commodes Malm d'Ikea.

Aifelle 08/11/2016 17:08

C'est tout mignon ! et je vois qu'elle est déjà bien remplie l'armoire.

Choup 08/11/2016 20:41

Ma pauvre, tu verrais maintenant...ça déborde!! ;)

Kathel 08/11/2016 11:34

C'est très mignon, bravo !

Choup 08/11/2016 20:42

Merci Kathel!

Nous sommes sociaux !