Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Un seul être vous manque

Publié par Caroline sur 18 Janvier 2016, 17:35pm

Catégories : #PQCT

...et tout est dépeuplé.

Lamartine avait raison.

Les mots, du moins les miens, sont vains pour dire l'absence.

Moi la bavarde, qui écrit parfois des billets à ralonge, rien ne me vient.

Aujourd'hui tu aurais eu 35 ans. Si jeune. Si l'on considère l'espérance de vie des femmes, il me reste quelque chose comme 50 ans sans toi. Ca fait beaucoup. Surtout comparé aux 15 ans 11 mois et 18 jours que nous avons eu.

De belles années, nous avons grandi ensemble, nous sommes devenus ce que les anglo-saxons appellent des « partners ». Quand j'ai entendu cett expression la première fois, j'ai trouvé étrange ce terme que j'associe plus au travail. Mais finalement, ils ont raison. Au fil des années et des péripéties, des moments de joie et des périodes difficiles, nous sommes devenus de vrais partenaires. Nous nous sommes soutenus mutuellement dans les coups durs. Nous nous sommes émerveillés de beautés du monde.

Nous avons vécu de beaux voyages, de belles rencontres. Nous partagions beaucoup : le cinéma, les voyages, le tennis et tant d'autres choses. Des fous rires, des coups de gueule, des blagues à deux balles. Nous regardions dans la même direction.

Je nous voyais vieillir ensemble, tranquillement. Mais voilà, cela ne se passera pas comme ça. Tu es l'homme de ma vie. Un homme formidable, généreux. Et je dois apprendre à avancer sans toi, envers et contre tout. Avec juste les souvenirs.

Le soutien reçu ces dernières semaiens a été phénoménal, à la hauteur de la personne que tu étais, et m'aide énormément. Je serai à jamais reconnaissante à tous ceux qui m'ont manifesté leur amitié et leur soutien.

Jean d'Ormesson a dit récemment, « la vie est une vallée de larmes, elles est aussi une vallée de roses ». Comme Lamartine, il a touché juste.

Mes roses sont baignées de larmes. Mais pas noyées. Ta force est avec moi.

Un seul être vous manque
Un seul être vous manque

Commenter cet article

Le Papou 10/02/2016 19:32

Sorry ! J'ai du retard dans mes lectures de sites. Danièle se joint à moi pour te donner le courage de continuer sans changer le titre de ton blog. On t'embrasse.
Le Papou

Tiphanie 24/01/2016 21:38

oh! Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie des tonnes de hug virtuels pour t'apporter un peu de chaleur, ce n'est pas grand chose j'en ai bien conscience... Prends bien soin de toi!

tartine 22/01/2016 19:50

bonjour,
simplement beaucoup de beauté ,de joie autour de vous
même si je ne vous connais pas votre billet est vibrant de vie et d'amour

dasola 21/01/2016 15:26

Chère Choup, je te fais une (très, très) grosse bise. On a du mal à se remettre d'une telle perte. Courage.

Alex-Mot-à-Mots 21/01/2016 12:56

Je perçois ta peine. Courage !

Nous sommes sociaux !